Cancer des ovaires

3 commentaires
Image profil par défaut
Alicya

Bonjour, je vous écris car je viens de voir mon gynécologue qui pense que j'ai un cancer des ovaires de stade 4. Je dois faire une coelioscopie lundi pour confirmation. Mon souci c'est que je viens juste d'avoir 34 ans et que je n'ai pas encore d'enfants. Le médecin parle d'ablation de l'utérus des ovaires. Sauf que moi je veux des enfants. Pourriez vous me conseiller. Qu'est-ce que je dois faire. Je ne connais pas du tout la maladie ni rien. Est ce que je dois voir un autre médecin

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Alicya,
il m'est difficile de vous répondre car j'ignore sur quels éléments votre gynécologue se fonde pour évoquer un cancer des ovaires de stade 4.
Compte tenu des conséquences d'un tel diagnostic, notamment à votre jeune âge et sachant qu'à cet âge, ce diagnostic est rare, peut-être pouvez-vous consulter un second gynécologue.
Vous pourrez également aborder la question de votre fertilité future dans l'hypothèse où ce diagnostic serait confirmé et qu'il faille pratiquer une double ovariectomie. La préservation de la fertilité nécessiterait alors la congélation d’ovocytes mais la conservation de votre utérus.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Alicya

Merci beaucoup pour votre réponse Dr A.Marceau.

J'ai fais un scan tep le 23/07/2019
Je vous transmet les conclusions.
1/ Multiple foyers intensément hypermétaboliques et d'aspect pathologique au niveau intra utérin et annexiel bilatéral ainsi qu'au niveau vaginal.
2/ Importante atteinte ganglionnaire intensément hypermétabolique au niveau inguinal gauche, pelvien gauche et à un moindre degré iliaque commun gauche avec présence de ganglions rétropéritonéaux beaucoup plus modérément hypermétaboliques.
3/ Présence de nodules tissulaires hypermétaboliques dans le récessus recto utérin et d'une coulée tissulaire intensément hypermétabolique en arrière de la paroi abdominale antérieure gauche faisant évoquer une carcinose péritonéale.
J'habite à Rosny sous Bois. Auriez-vous un médecin à me conseiller sur Paris.
J'aurais peut être plus d'information mardi, je rentre à l’hôpital Tenon le 29 Juillet 2019 pour la cœlioscopie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Alicya,
Plutôt qu'un médecin, c'est plutôt un établissement que je peux vous conseiller, par exemple l'IGR à Villejuif ou bien l'Institut Curie à Paris. Mais très certainement qu'à Tenon, ils sauront aussi vous recommander une équipe pour les soins à venir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.