Symptômes cancer

4 commentaires
Image profil par défaut
R.D

Bonjour,
Je voudrais savoir si une personne peut avoir un cancer stade 4 (avec plusieurs métastases), sans avoir aucun symptômes de cette maladie ?
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Jazzou

Bonjour,
C est mon cas en effet , cancer de la prostate découvert en 2016 grâce à de simples analyses de sang et les examens radiologiques ont trouvés des métastases .

Image profil par défaut
R.D

Merci pour votre réponse.
Est-ce que vous avez été traité normalement contre cette maladie ? Le fait de n'avoir aucun symptômes vous a aidé à la combattre ?
Je vous remercie.

Image profil par défaut
Jazzou

Re bonjour,

Je peux témoigner de mon expérience même si mon cas n'est probablement pas une généralité.
Avec un cancer primitif de la prostate métastasé au niveau de la clavicule (ce qui a fortement étonné mon oncologue) des ganglions et avec des micronodules pulmonaires, je n'ai toujours pas eu besoin de chimiothérapie et les métastases sont maintenant indétectables lors des derniers examens de la semaine dernière. Les progrès scientifiques avec des découvertes comme le Zytiga permettent de contrôler la maladie avec une excellente qualité de vie . J'espère que mon témoignage peut vous rassurer . Bon courage et bonne chance à tous et à toutes.

Image profil par défaut
Sosaw

Bonjour,
On m’a diagnostiqué un cancer du colon stade 4 avec d innombrable métastases au foie et au poumon. C était il y a 1 an le 6 juin 2018. Je n ai jamais eu aucun symptôme si ce n est que 1 semaine avant la découverte du cancer j avais perdu du poid et j ai fais une occlusion intestinale ce qui a découvert le cancer.
Sa fait 1 an que je fait de la chimiothérapie et ce a mon rythme pck les effets indésirables sont juste insupportable. J ai déjà fait 2 scanner qui montre que les traitements fonctionnent mais bon moi j aimerai bien me faire retirer toutes ses métastases mais ça n est pas possible. J ai 35 ans et 5 enfants de 12 ans à 3 ans.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.