Divorce et cancer solitude

9 commentaires
Image profil par défaut
Cecilei

Comment la vaincre et tenir la distance

Image profil par défaut
Jazzou

Sujet sordide certes mais réel . Les forums nous montrent que l on est pas seul a devoir affronter cela en plus du cancer. Bon courage et bonne chance .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Cécile,
Je vous encourage à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, vous y rencontrerez des personnes bienveillantes, elles-mêmes confrontées à la maladie et parfois aussi à la solitude qui peut l'accompagner.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
JOELLEB

En effet cumuler la maladie et la solitude est difficile. Le cancer effraie les bien portant qui ne savent pas toujours comment se positionner avec la personne porteuse d'un cancer. De son côté la personne malade vit un remaniement physique et psychique conséquent qui obluge parfois à un certain retrait du monde ordinaire pour cause de traitement, de fatigue etc.... Il faut, à mon avis, accepter que les choses prennent du temps. Cette épreuve de vie oblige mais autorise aussi à aller à l'essentiel. Et pour cela, la solitude me semble une alliée plutôt qu'une ennemie. Plutôt que de se demander pourquoi cela nous est arrivé, demandons nous ce que nous allons en faire.....quelle nouvelle vie s'offre à nous ? Accepter de laisser aller le passé pour aller vers un futur, non choisi certes, présente à mon sens des surprises qui peuvent être agréables... Je sais bien que lorsqu'on est dans le creux de la vague cela nous est difficile de garder confiance....et pourtant.... Souvenez vous, ce qui ne tue pas rend plus fort.....alors gardez confiance et soyez rassurée puisque l'on a la chance de pouvoir guérir beaucoup de cancer et que par conséquent, avec le temps on ne voit pas les choses de la même manière.....je vous offre tous mes sincères encouragements...

Image profil par défaut
maxK

Bonjour à tous, je n'ai pas de cancer, mais je ne comprends pas la cruauté des gens... un cancer n'est pas un choix, s'éloigner d'une personne souffrante de cette maladie est juste degueulasse...
courage, tous les humains ne sont pas aussi fermés dans leur attitude, et dans leur esprit

Image profil par défaut
Cecilei

Alors rencontrons nous! Je vais bien! Pas de métastase! Mais père décédé du même
Merci pour votre retour

Image profil par défaut
maxK

Je suis content que vous alliez bien ;) . Moi je suis juste un pauvre type qui se demande: "pourquoi je suis toujours là?"
Je regarderai si vous donnez suite à ce msg... sachez juste que je suis perdu en ce moment. Se rencontrer pourquoi pas Lol... À voir. Au plaisir de vous lire à nouveau ;)

Image profil par défaut
maxK

Vous pouvez me voir sur twitch, pseudo maxkorn22, catégorie hearthstone (à partir de minuit) Nous pourrons discuter en pv si vous le souhaitez. Ca pourrait être sympa. Dans tous les cas, sachez que je comprends bien l'isolement et la souffrance. Créez un profil CécileL, je vous reconnaîtrai. Peut être à bientôt ;)

Image profil par défaut
maxK

Twitch, un site Internet où je diffuse en direct des parties d'un jeu de cartes, hearthstone. Plate-forme où j'ai quelques habitués qui peuvent interargir avec moi. Il y a un chat commun où tous peuvent discuter, et un chat parallèle où on pourra parler en pv.
Tappez twitch sur internet c'est très simple.
Et cherchez ma chaîne: maxkorn22
J'y serai ce soir certainement. Je stream (diffuse) du hearthstone. Vous pourrez my voir, passez un bonjour sur le chat, je vous identifierai. Et nous pourrons parler en pv.
À ce soir peut être, ou un autre soir. Au plaisir Cécile i :)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.