cancer du sein HER2 de grade 3

2 commentaires
Image profil par défaut
Malou TICHADOU

Bonjour,
J'ai été traitée pour un cancer du sein HER2 de grade 3
6 chimios les 3 dernières avec HERCEPTINE + 10 INJECTIONS DE HERCEPTINE
j'ai dû arrêter HERCEPTINE car j'ai un ennui cardiaque
pensez vous que l'on puisse reprendre HERCPEPTINE si les problèmes de coeur rentrent dans l'ordre
merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ne connaissant pas la nature des ennuis cardiaques que vous avez vécus sous herceptin, je ne peux pas vous répondre précisément. Mais en tout état de cause, je pense que la décision relève d'un avis cardiologique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Catherine Calin

Bonjour,
D'abord, voyez votre cardiologue pour voir l'effet réel de ce traitement. Le traitement chimio de ma fille a été stoppé pour ce même motif, et après contrôle, sans motif réel. En récidive, l'oncologue la laissait sans traitement.
Le gène HER2 est un gène métastasique.
Essayez de recevoir un vaccin antigène HER2 par un essai clinique, quitte à faire des kilomètres. Ce traitement est validé AMM, mais pas encore pris en charge par la SS, sauf ces essais cliniques. Recherchez sur internet.
Ma fille, avec cette récidive, doit se rendre en Allemagne pour recevoir des soins, dont ce vaccin malheureusement très onéreux.
Bon courage à vous.
Catherine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.