Cancer de la plevre

1 commentaire
Image profil par défaut
Sylor

Mon conjoint à le cancer de la plèvre , il ne veut pas se soigner parce que pour lui il n'est pas malade, il a deux mois pour se décider pour un traitement a l'imunotherapie!! Il ne me touche plus , ca va faire un an sans rapport, nous étions très tactile , mais plus rien , c'est très dur, j'ai l'impression de ne plus compter pour lui, il me rejette j'ai l'impression qu'il veut que je parte, il dit qu'il m'aime encore mais je ne le crois pas , je ne sais plus quoi faire ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien sûr, c'est facile à dire mais c'est pourtant de patience qu'il faut faire preuve en pareille situation, le temps que votre conjoint "encaisse" le choc d'une telle annonce. Après le temps de la révolte et du rejet de toute aide, y compris thérapeutique, vient le temps de l'acceptation. En revanche, il m'est difficile de vous dire pourquoi il ne vous touche plus car si je comprends bien, cela a commencé bien avant l'annonce de la maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.