Cancer du poumon (non petits cells) - stade 4

1 commentaire
Image profil par défaut
Naraic

Bonjour,
Tout d'abord, veuillez excuser mon francais - je suis irlandais - mais j'imagine que tout le monde peut comprendre qu'avec cette maladie terrible, on cherche des response partout!
Ma question concerne mon frere, qui a 56 ans. Il y a 18 mois, il a recu le diagnostic qu'il avait le cancer du poumon, stade 4.
Depuis son diagnostic, il a pris Tarceva qui marchait tres bien jusqu'a maintenant. Malheureusement, nous venons d'apprendre que les tumeurs (dans un poumon et la hanche) qui ont diminues pendant les 18 mois, commencent a repouser. Bref, il semble que le Tarceva n'est plus efficace.
Hier, il a commence la radio pour le cancer secondaire (la hanche) mais quelles sont les options de traitement pour le cancer du poumon a ce point?
Bien cordialement,
Naraic

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'erlotinib (Tarceva) est une thérapie ciblée qui intervient en inhibant un facteur de croissance. Dès lors que la tumeur devient résistante à ce facteur de croissance, deux options peuvent être envisagées, la chimiothérapie et l'immunothérapie. Mais tout dépend des caractéristiques de la tumeur et seuls les oncologues qui suivent votre frère peuvent émettre un avis documenté.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.