Tache suspecte

1 commentaire
Image profil par défaut
cricri1971

Bonjour
Mon fils a 13 ans .Il a un peu d’embonpoint
Il mesure 1m65 pour 75kg
J’ai trouvé sur son caleçon après lavage une tache orangée ( lavage express à 30 degré sur 30mn car nous sommes en camping )
Avant lavage j’avais remarqué des traces assez nombreuses de caca ( suite pêts foireux, désolée je ne trouve pas d’autre terme) sur les caleçons
Du coup comme tout n’est pas parti au lavage est ce la tache de caca qui n’est pas partie ou est ce qu’il y avait dans ce caca des traces de sang qui ferait que du coup tache pas partie au lavage
Si sang je vous avoue que j’ai pensé de suite à cancer collorectale et je suis très inquiète
Il est à note que je me fais suivre régulièrement par colposcopie car un de mes oncles est décédé à la quarantaine d’un cancer collorectal
À ce jour on m’a retiré seulement quelques polypes qui sont apparus inoffensif après examen
Du coup je suis inquiète, je sais que le cancer collorectal présente un caractère héréditaire et du coup je me demande si ces taches ne sont pas en fait des taches de sang qui était caché dans le caca . Mon fils a t’il un risque d’avoir cancer collorectal

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est vrai que le cancer colorectal peut avoir un caractère familial. Quand il y a des antécédents de cancer colorectal dans la famille (ascendants directs), il faut effectivement se faire surveiller, avec des coloscopies régulières. Mais pas avant l'âge de 40, voire 50 ans, car le risque est insignifiant avant cet âge. Il existe cependant une exception à cette règle, c'est une maladie génétique, la polypose adénomateuse familiale, la muqueuse du côlon est alors tapissée de polypes et le risque de survenue d'un cancer colorectal existe dès l'âge de 20 ans. Ce n'est manifestement pas le cas dans votre famille et votre fils n'a très certainement pas de cancer colorectal. Les traces que vous avez observées peuvent être simplement des traces de pigments qui colorent les selles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.