Cancer du poumon

5 commentaires
Image profil par défaut
Maguy_Sa

Bonjour à tous, j'ai déjà posé quelques questions ici concernant la situation de ma mère et je reviens vers vous pour de l'aide. Elle suit ses cures de chimio, mais on a appris après l'IRM qu'il y a 2 nodules au niveau du cerveau en plus de celle localisée au poumon droit. Aujourd'hui elle a du mal à marcher, même elle ne peut plus se déplacer toute seule. Je ne sais plus quoi faire. Je l'a douche tous les jours, mais le déplacement chambre-salle de bain est tellement difficile qu'à part la porter je ne vois plus de solution. Elle ne peut plus utiliser ses mains également. Elles sont tellement engourdi qu'elles ne parvient plus à les mobiliser. Je n'ai pas de solution ni de réponse à lui apporter concernant son état et son oncologie est en vacance. Je ne sais pas si c'est une situation qui va durer ou si elle va s'en remettre du moins au niveau de la mobilité. Merci de votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maguy,
Sans doute qu'une corticothérapie (qui permet de diminuer l'œdème cérébral occasionné par les nodules cérébraux) et une radiothérapie cérébrale vont être proposées car ces moyens thérapeutiques sont susceptibles d'améliorer au moins temporairement la situation.
Si l'oncologue de votre mère est en congés, j'imagine qu'un autre assure la permanence des soins, il faudrait le consulter.
En attendant, votre mère devrait pouvoir bénéficier de soins à domicile afin de vous aider,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Eric Blanc

Bonjour,
allez voir un oncologue digne de ce nom
ma femme a eu la meme chose .
au centre oscar Lambret de lille, ils ont réduit les œdèmes cérébraux avec des corticoides, puis elle a eu 10 séances de radiothérapie cerebrale.
en quelques jours elle a récupéré toute sa mobilité
cela fait 18 mois maintenant, elle vas bien et est toujours sous immunothérapie,
je pense que ce qui a sauvé ma femme, c est de l’avoir emmenée dans le centre regional de cancérologie de Lille
encore merci a eux

Image profil par défaut
Maguy_Sa

Merci Dr A.Marceau pour votre réponse, je ne savais pas qu'il était possible de faire de la radiothérapie au cerveau.

Image profil par défaut
Maguy_Sa

Merci Éric Blanc, vous pensez que Avicenne sur Paris sont qualifiés pour ca ? Étant de la région parisienne, envoyé ma mère à Lille reste assez compliqué mais si c'est une chose qui peut marcher je dois étudier la question. J'espère que votre femme réussira à vaincre ce cancer et en sortira plus forte.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Maguy,
Avicenne est un centre hospitalier tout à fait qualifié pour traiter un cancer pulmonaire métastasé au cerveau. Le traitement dans une telle situation est parfaitement codifié et sera le même que dans un centre régional de lutte contre le cancer tel que le Centre Oscar Lambret à Lille.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.