Besoin d'un avis

9 commentaires
Image profil par défaut
Bellat

Bonjour,
Je suis un homme de 20 ans et je suis très inquiet à propos de certains symptômes. C'était en février il me semble la première fois que j'ai découvert du sang sur le papier toilette après la selle. Puis cela s'est arrêté donc au début je ne me suis pas trop inquiété. Le problème est que cela a recommencé, et cela arrive une a deux fois par mois. Néanmoins au mois de mai et de juillet je n'ai pas vu de sang. Je précise qu'il n'y a pas d'antécédent de cancer du côlon dans ma famille ni de polypose adenomateuse familiale. Je n'ai pas non plus d'anémie. Je suis allé voir un médecin début juin (qui n'est pas mon médecin habituel, a cause de mes études loin de ma ville "habituelle") qui, après un rapide examen de l'anus, n'a pas trouve d'hémorroïdes et m'a dit "pas d'inquiétude, pour moi ça doit être la muqueuse qui craque, comme un elastique". Elle m'a prescrit un test de recherche de sang dans les selles qui s'est révélé négatif. Le problème est que tout cela m'a rendu j'ai l'impression hypocondriaque, je peux passer des heures voire des journées/nuits à lire des dizaines et des dizaines d'articles sur le cancer colorectal, puis à les relire en boucle quand je n'en trouve pas d'autres. Étant de nature anxieux j'étais complètement terrorisé en attendant les résultats du test de sang dans les selles. Comme je n'ai pas eu plus d'explications, je suis allé voir mon médecin traitant qui lui m'a dit avoir trouvé une cicatrice de fissure anale. Je lui ai décrit mes symptômes (ventre qui gargouille parfois, petites douleurs à gauche et à droite du ventre par moments, assez faibles et qui ne durent pas longtemps, je me demande si ce n'est pas le stress qui les déclenche ou les aggrave) et ça ne l'a pas inquiété, il m'a dit que ce n'était même pas la peine d'aller voir un gastro-enterologue pour le moment, mais que je devrait le rappeler en cas de récidive pour qu'il m'envoie en voir un. J'ai eu un purpura