Pancréas

23 commentaires
Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Fréddy j'ai 37 ans et je vis en Bretagne près de Guingamp.
Je me décide de venir vous parlez de mon cas car moi même je suis perdu depuis bientôt 4 mois.
Fin Avril lors d'un repas, je me suis assis a table quand soudain une douleur très violente au niveau du nombril, j'ai été obligé de me relevé aussitôt. Ensuite la douleur est passée pendant quelques jours et celle ci est revenue je pouvais quasiment plus me baisser. Mon médecin ma prescris du trimébutine ce qui ma soulagé en 2 jours et ensuite une douleur a commencé a venir dans le dos coté droit.... J'ai eu une période de constipation de 10 jours sans aller aux toilettes. On ma fais un scanner pour me dire que j'étais constipé et donc on ma prescris des laxatifs a prendre pendant 3 semaines. Quand j'ai commencé a retourné aux toilettes j'avais des selles jaunes et qui flottaient dans les toilettes. J'ai commencé a avoir des douleurs permanentes dans le dos et des douleurs abdominales. Ensuite mes selles sont redevenues marron mais par contre graisseuses. Depuis fin Mai j'ai une stéatorrhée, mal aux dos et des douleurs abdominales. J'ai passé au mois de juin une fibroscopie qui a révélé que j'avais hélycobacter pylori ++, j'ai donc eu le traitement pylera pendant 10 jours. J'ai également passé un scanner abdominaux pelvien qui sur le rapport dit : Le parenchyme hépatique est homogène sans lésion nodulaire et sans dilatations des voies biliaires, le pancréas est normal, homogène ainsi que la rate. Ma gastro ma fais le test des selles pour voir l'élastase pancréatique > 500 de qui serait normal quand on est au dessus de 200 donc pas de pancréatite chronique.
J'ai également effectué des examens sur des selles sur 24h et voici la conclusion :
Recherche de sang dans les selles négatives, selles d'évacuation accéléré, absence de signes inflammatoires, poids des selles élevés entrainant une stéatorrhée sans autre signe de malabsorption ou de mal digestion.
Voilà tout ce que je peux dire sur moi donc si des personnes ont les mêmes symptômes et qui ont trouvés ou qui peuvent m'orienté sur une voie car j'en ai marre depuis 4 mois d'avoir mal. Merci a tous ceux qui me liront.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos examens sont rassurants mais je comprends que vous en ayez plus qu'assez de ces douleurs abdominales. Votre gastroentérologue ne vous a pas suggéré un diagnostic de type "troubles fonctionnels intestinaux" avec prescription d'un antispasmodique ? Car un tel traitement pourrait peut-être vous soulager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour docteur merci de votre réponse. Tous les médicaments n'ont pas d'effets même pour la douleur. J'ai toujours l'impression d'avoir un point de côté dans le dos côté droit parfois centrée en bas du dos la position allongée sur le dos met en général inconfortable. Je dois repasser un scanner le 26 août et une coloscopie le 2 septembre mais je sais vraiment plus quoi penser car ça fait 4 mois et on me trouve rien sauf la stéatorrhée. Et depuis quelques jours je dors très mal et me réveille en sueur et je me sens également fatigué...

Image profil par défaut
Timothé87

Bonjour docteur je vous ai déjà écrit pour des problèmes de diahrree qui durer depuis le moi juin malgré smecta et imodium .finalement quelque temps après y a trois 3 semaines avec le traitement tous est rentré dans l ordre je ne l ai toujours pas arrêté (smecta et immodium) et hier grosse diarrhée mal grès le traitement c vrai que j étais très stressé mais bon....et ce matin loin stressé selles de nouveaux moulés mais marrons très clairs ...je suis très inquiet je me supporte plus j arrête pas de penser aux cancer du foie ou du pancréas pour infos j ai 37 ans j ai bonne appétit et je n ai pas maigris voila merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vos problèmes semblent plus fonctionnels qu'organiques et je ne peux pas vous être d'un grand secours. Votre prise en charge relève de votre médecin traitant, éventuellement d'une consultation auprès d'un gastroentérologue. Mais compte tenu de votre niveau de stress et de vos pensées morbides, une prise en charge psychologique pourrait également s'avérer nécessaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Qu'en pensez vous de mon cas docteur auriez vous d'autres idées ? si j'avais quelque chose au pancréas ca se serait obligatoirement vu au scanner? Je ne suis pas de nature stressée mais depuis quelques temps ça commence vraiment à me trotter dans la tête et m'imaginer toutes les pires maladies. J'ai oublié de dire aussi que mon médecin m'a prescrit le test pour la maladie coeliaque et RAS. Qu'est-ce qui peut me donner de la stéatorrhée depuis des mois et à savoir que début juin j'ai perdu 8 kilos en 15 jours je n'ai pas repris mais je ne perds plus de poids

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, je n'ai pas de diagnostic précis à suggérer. Il faut revoir votre médecin traitant qui connaît bien vos antécédents médicaux.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Justement le problème il est là c'est que mon médecin traitant est mon gastro-entérologue non aucune idée au vu des résultats sanguin imagerie et et analyse des selles ils ne savent pas quoi me dire et pourtant j'ai mal au dos côté droit parfois côté gauche maux de ventre et fatigue ainsi que la stéatorrhée.
Si j'avais quelque chose au niveau du pancréas ca se verrai obligatoirement sur le scanner ???? Merci d'avance

Image profil par défaut
Freddy22

Docteur pouvez vous me dire si j'avais quelque chose au pancréas ça se verrai obligatoirement au scanner ? Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Si on considère que pour être symptomatique, une lésion pancréatique doit avoir une certaine taille, alors la réponse à votre question est OUI.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai fait deux scanner un au mois de mai et un fin juin qu'ils ont rien révélé et je dois en repasser un dans 10 jours mais personne ne trouve ce que j'ai et pourquoi j'ai si mal au dos au ventre et la stéatorrhée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.