Pancréas

23 commentaires
Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour a tous, je me présente, je m'appelle Fréddy j'ai 37 ans et je vis en Bretagne près de Guingamp.
Je me décide de venir vous parlez de mon cas car moi même je suis perdu depuis bientôt 4 mois.
Fin Avril lors d'un repas, je me suis assis a table quand soudain une douleur très violente au niveau du nombril, j'ai été obligé de me relevé aussitôt. Ensuite la douleur est passée pendant quelques jours et celle ci est revenue je pouvais quasiment plus me baisser. Mon médecin ma prescris du trimébutine ce qui ma soulagé en 2 jours et ensuite une douleur a commencé a venir dans le dos coté droit.... J'ai eu une période de constipation de 10 jours sans aller aux toilettes. On ma fais un scanner pour me dire que j'étais constipé et donc on ma prescris des laxatifs a prendre pendant 3 semaines. Quand j'ai commencé a retourné aux toilettes j'avais des selles jaunes et qui flottaient dans les toilettes. J'ai commencé a avoir des douleurs permanentes dans le dos et des douleurs abdominales. Ensuite mes selles sont redevenues marron mais par contre graisseuses. Depuis fin Mai j'ai une stéatorrhée, mal aux dos et des douleurs abdominales. J'ai passé au mois de juin une fibroscopie qui a révélé que j'avais hélycobacter pylori ++, j'ai donc eu le traitement pylera pendant 10 jours. J'ai également passé un scanner abdominaux pelvien qui sur le rapport dit : Le parenchyme hépatique est homogène sans lésion nodulaire et sans dilatations des voies biliaires, le pancréas est normal, homogène ainsi que la rate. Ma gastro ma fais le test des selles pour voir l'élastase pancréatique > 500 de qui serait normal quand on est au dessus de 200 donc pas de pancréatite chronique.
J'ai également effectué des examens sur des selles sur 24h et voici la conclusion :
Recherche de sang dans les selles négatives, selles d'évacuation accéléré, absence de signes inflammatoires, poids des selles élevés entrainant une stéatorrhée sans autre signe de malabsorption ou de mal digestion.
Voilà tout ce que je peux dire sur moi donc si des personnes ont les mêmes symptômes et qui ont trouvés ou qui peuvent m'orienté sur une voie car j'en ai marre depuis 4 mois d'avoir mal. Merci a tous ceux qui me liront.

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour. je reviens pour vous dire que mon médecin ma fais faire une prise de sang des marqueurs Ace et Ca 19.9.
Résultats Ace 0.7 et Ca 19.9 < 2 . ACE a l'air d'être bon mais le CA 19.9 ça veux dire inférieur a 2? merci
Je dois passer un scanner jeudi après midi également.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, cela veut dire que le CA 19-9 est inférieur à 2, ce qui est un résultat normal donc rassurant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Merci pour votre réponse.
Est ce fiable comme cette analyse?

Image profil par défaut
Freddy22

L'analyse des marqueurs est t'elle fiable ??? J'ai passé mon scanner hier et je dois attendre les résultats car envoyé directement a mon médecin, j'espère avoir le résultat demain.

Image profil par défaut
Freddy22

Bonsoir. j'ai reçu aujourd'hui mes résultats de mon scanner.
On m'aurait trouvé des lithiases biliaires non compliqués et selon mon médecin se n'est toujours pas ça qui me donneraient mes douleurs abdominales et dos ainsi que ma stéatorrhée.... Je commence a en avoir marre de pas être bien...

Image profil par défaut
Freddy22

Ca y est ma coloscopie a été effectuée et voici la conclusion :

Diverticulose un peu éparse sur le cadre colique.
côlon tres spastique.

Selon mon médecin se n'est toujours pas ça qui cause mes douleurs.... et pour mes selles graisseuses il faut que j'arrête de manger des graisses car pour lui c'est la seule cause de mes selles graisseuses.... Bref j'en ai marre j'ai mal et personne me prends au sérieux....

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour docteur. Je suis toujours dans la recherche des maux qui me rongent depuis 8 mois bientôt. ceux ci s'amplifient avec le temps. Dernièrement j'ai refait une échographie qui n'a rien révélé sauf des calculs vésiculaires qui ne seraient toujours pas la cause de mes maux. Mon médecin ma prescris de nouveau une prise de sang qui par rapport a la derniere est moins bonne. Cholestérol max 2.0 je suis a 2.65 donc bon j'ai du cholestérol ok mais c'est pas ca qui me donne mes maux et mes Asat et Alat qui etais bien en dessous aux précédentes prise de sang et qui la sont plus haute que le max sans pour autant etre doublé mais ceci m'inquiète car je ne sais pas pourquoi et a quoi ca correspond.
Merci

Image profil par défaut
desmeulesk29

Bonjour,

Je me nomme Kevin et je crois que j'ai le cancer du pancréas. J'ai une douleur dans le dos haut gauche et abdominale.
J'ai passé une échographie, une radiographie de mes poumons, une gastroscopie et des prises de sang, mais rien. Par contre, en regardant mes prises de sang, les AST et la ALT sont plus élevés. Est-ce possible qu'ils n'aient rien vu dans l'écho et ma prise de sang. La lipase est normal mais vous trouverez ci-joint ma prise de sang. J'ai également passé un TDM, mais je suis toujours en attente des résultats.
J'ai lu que le cancer de la queue du pancréas peut donner mal dans cette région. Je ne comprend plus rien. Ça fait 2 mois aujourd'hui que ça dure et là ils vont me faire passer un IRM pour l'abdomen et le dos.
Merci de me répondre.

Image profil par défaut
Freddy22

Salut Kévin. Mon poste est ancien maintenant et je n'ai plus de réponse du docteur je sais pas si tu trouveras la réponse à tes questions comme à mes questions sur mon poste

Image profil par défaut
Feed.F

Donner nous de vos nouvelles svp

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.