Forum

Colangiocarinome

Sixloh mer, 14/08/2019 - 15:36 (4) commentaire(s)

Bonjour.

Je suis contente de vous retrouver sur ce forum. Nous partageons la même maladie. Pour l instant j ai le moral dans les chaussettes. Besoin de réconfort. J ai 48 ans diagnostiquée en janvier 2019 pour colangiocarinome intra hépatique. Opérée en février, vésicule biliaire tout le globe gauche du foie retiré et une partie du diaphragme. Puis sous chimiothérapie orale xeloda pendant 6 mois. Toute l équipe médicale était super confiante et mon moral au top. Mais première scanner après 3 mois de traitement, nombreux nodules très diffus au péritoine. Ventre ballonné ascite. C est la descente aux enfers. Maintenant je suis sous chimiothérapie palliative intraveineuse. Toujours beaucoup d ascites. Je ne sais même plus sur quoi m m'accrocher. J'ai peur de mourir. Ma fille n a que 10 ans. Besoin de vous svp

atmed mer, 14/08/2019 - 17:21

Bonjour,
Votre désarroi est bien compréhensible car les rechutes portent toujours un très mauvais coup au moral. J'espère que cette chimiothérapie va avoir les effets escomptés. Est-il envisagé une CHIP (chimiothérapie hyperthermique intrapéritonéale) comme c'est souvent le cas lorsqu'il y a de nombreux nodules péritonéaux ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

EmmaCath jeu, 15/08/2019 - 05:49

Bonjour,
Je vous souhaite tout d'abord de retrouver rapidement votre moral, qui je le dis sans cesse est un des traitements de la maladie. Je le sais, c'est plus facile à dire...
Je suis venue sur ce forum car mon beau père a été diagnostiqué en mars 2019. Je poserai mes questions sur un autre post.
Où êtes vous suivie ? Avez vous eu la pose de stens ?
Continuez de vous battre et au plaisir de vous lire.

Sixloh sam, 17/08/2019 - 11:29

Bonjour docteur marceau et merci pour votre message. Non mon oncologue m a dit que la CHIP est contre-indiquée dans mon cas, car ce sont des métastases de colangiocarinome. Je reprends peut à peu le moral car je sais que c'est indispensable. Mais depuis le début de la chimio mes plaquettes augmentent de façon inquiétante. Je suis à 454, alors que normalement elles devraient baisser non?

atmed sam, 17/08/2019 - 17:53

Bonjour,
En effet, à 454 000, vos plaquettes sont en excès mais à ce niveau, cela n'a rien d'inquiétant. Il faut en surveiller l'évolution et s'assurer que le reste de votre hémogramme est normal.
Bien cordialement
Dr A. Marceau