Cholangiocarcinone

1 commentaire
Image profil par défaut
EmmaCath

Bonjour, j'aimerai trouver des réponses à mes interrogations et me voilà sur ce forum. Mon beau père a été diagnostiqué comme souffrant d'un cholangiocarcinone en mars 2019. Un homme sain, sportif et dévasté depuis cette jaunisse, aucun repis pour lui, son état se dégrade de jour en jour. Aujourd'hui il a eu le changement de stens, prothèse dans les canaux biliaires plus de 10 fois. L'intervention de l hépatectomie a été annulée il y a quelques semaines, mais il a subit une intervention au niveau de la vésicule avec la pose de drain.
Hospitalisé pratiquement non stop, il est de nouveau à l'hôpital à cause des multiples infections. Douleurs extrêmement douloureuses, essoufflement, amaigrissement et fièvre. Il n'a réussi à faire que 4 chimio.
La tumeur a envahit l'autre côté du foie. Étant totalement démunie face à ce qu'il se passe, j'aimerai savoir si vous connaissez des personnes qui rencontrent cette maladie et si quelqu'un peut m'orienter face à la situation. Comment peut il être soulagé et voir le stade de la maladie.
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ma demande et je vous remercie pour votre retour.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le cholangiocarcinome est une tumeur difficile à traiter car elle est souvent de découverte tardive, dans un organe noble (le foie) qui n'offre pas de multiples options chirurgicales (même si le foie est un organe ayant la capacité de se régénérer).
Le traitement est donc souvent purement palliatif et consiste à assurer un drainage des voies biliaires avec stents et/ou prothèse. C'est manifestement ce qui se passe pour votre beau-père mais avec des complications (infections, envahissement du foie par la tumeur).
Dans cette situation, il est difficile de vous donner des conseils précis. Mais si vous avez des questions, j'y répondrais dans la mesure du possible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.