Problème de Constipation après chaque séance de chimio

1 commentaire
Image profil par défaut
Sarah100

Slt. Je suis atteinte de la maladie de hodgkin stade 2.je suis à ma 2eme séance de chomiotherapie. Je pense que suite à l'utilisation de la vincristine j'ai une constipation après chaque séance. Le gastro m'a prescrit duphalac qui n'a pas marché ensuite forlax même chose et enfin fortrans et zetalax. Pour ces 2 derniers ont donné effet à la première séance. Mais pour la 2eme rien ne va. Je veut savoir si ya pas de solution à ce problème surtout que le même produit doit être utilisé pendant toutes les séances chimio. Donc même problème de Constipation. Surtout que les médicaments déjà utilisés ne font plus affaire. Merci de me conseiller.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sarah,
Les médicaments qui vous ont été prescrits et qui ont eu un premier effet sot ceux habituellement prescrits dans ce genre de situation. Il faut également que votre alimentation soit riche en fibres végétales et que vous vous hydratiez suffisamment, notamment en buvant une eau riche en magnésium (Hépar notamment, qui a un effet laxatif).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.