Besoin d'aide

1 commentaire
Image profil par défaut
Anna Lisa

Bonsoir ,
Mon père est atteint d'un cancer colorectal de type 4 avec métastases dans les poumons qui a été diagnostiqué en juin 2016. Il est âgé de 77 ans . Il a été opéré de sa tumeur et vit à présent avec une stomie qu'il gère très bien. Il est sous chimiothérapie depuis octobre 2016. Tout d'abord par voies catheter ( 2 protocoles différents) . Le premier donnait de bons résultats mais au bout de quelques temps , mon père a eu un souci à un oeil. Un ulcère perforé pour lequel il a subit une greffe de la cornée. Sa chimio fût interrompue jusqu'à la cicatrisation. Puis, un 2ème protocole fût installé . Les résultats n'étaient pas concluant puisque les métastases des poumons augmentaient. L'oncologue a donc proposé un traitement par voie orale " STIVARGA" qui fût très contraignant: tension, diarrhée, grosse fatigue. Les métastases des poumons se sont d'abord stabilisées puis ont évoluées à nouveau.
A présent il prend du "LONSURF" depuis quelques mois Au début tout allait bien mais à présent, son état se dégrade. Les métastases augmentent, mon père est très fatigué . les marqueurs ACE et CA19 augmentent également . Son cas passera en commission sous peu. Je suis très inquiète pour mon père et je crains que l'on ne puisse plus rien lui proposer d'autre afin de ralentir la progression des métastases. Quelqu'un parmi vous pourrait-t-il me renseigner . Je me pose beaucoup de questions . Connaissez vous quelqu'un dans la même situation?
J'ai vraiment besoin de témoignages qui m'aideront , j'en suis certaine à tenir le coup .
Je soutiens mon père comme je peux et je dois avouer qu'il est un battant et très courageux. Mais là je le sens fatigué et affaibli. J'ai peur qu'il se laisse aller.
De tout coeur MERCI pour vos réponses et témoignages
Anna Lisa

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Anna Lisa,
J'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum de personnes ayant été confrontées à une situation similaire.
J'espère aussi que la réunion de concertation pluridisciplinaire permettra de déboucher sur un nouveau protocole thérapeutique permettant de reprendre le contrôle de ce cancer, manifestement évolutif. Tenez-nous au courant,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.