Besoin d'être rassurée

24 commentaires
Image profil par défaut
luciechrysalide11

Bonjour à tous,
Depuis le mois de mai j'ai des douleurs récurrentes abdominales à gauche qui irradient sous les cotes et dans le dos.
Faisant très régulièrement des crises de colopathies fonctionnelles, les médecins ne se penchent que là dessus et ne font donc aucun examen. Je prends donc du météospasmyl et du normacol ainsi que des probiotiques. là j'ai un traitement de 1 mois.
Le problème c'est que cette douleur sous les cotes ne diminue pas et cela m'inquiète énormément car je sais qu'il peut s'agir des signes d'un cancer du pancréas.
J'ai perdu un peu de poids mais rien de je pense trop significatif (3kg), l'appétit est moins élevé mais je parviens à manger malgré tout.
Mes derniers examens datent de décembre 2017, tout était normal.
J'angoisse très certainement pour rien mais cette douleur est vraiment stressante et parfois j'ai l'impression de ne pas parvenir à en faire prendre conscience à mon médecin.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée,
Lucie

Image profil par défaut
Freddy22

Non mais je dois en faire une le 9 septembre

Image profil par défaut
luciechrysalide11

Entre le scanner et la colo tu devrais être fixé
Pfff que d'examens... Moi j'espère ne pas en faire une j'en garde un mauvais souvenir de ça

Image profil par défaut
Freddy22

Oui je l'espère aussi. Et pourquoi tu a eu une mauvaise expérience ? Pour ce qui est de la maladie de Crohn je ne pense pas car sinon il aurait trouvé du sang dans mes selles ce qui n'est pas le cas

Image profil par défaut
luciechrysalide11

C'est le traitement qui a été affreux ... J'ai passé la nuit complète aux toilettes lol

Le mari d'une amie n'avait pas de sang et il a cette maladie donc à voir...

Enfin bon le mieux ça serait de ne rien avoir du tout

Image profil par défaut
Freddy22

Oui lol mais c'est sûr que j'ai quelque chose car je suis quelqu'un qui n'est jamais malade pour avoir depuis 4 mois mal au ventre qui a commencé par une constipation et un mal de ventre autour du nombril et qui maintenant j'ai toujours mal au ventre avec des douleurs dans le dos comme si on me donner une pression dans le dos tout le temps plus cette stéatorrhée qui a été diagnostiquer il y a 1 mois. Pour ce qui est de la maladie de Crohn c'est pas une maladie qu'on a plutôt plus jeune car je suis pas loin des 40 ans ?

Image profil par défaut
luciechrysalide11

Il a été diagnostiqué à 38 ans

Moi j'ai des douleurs abdominales depuis pas mal d'années sauf que là ce n'est vraiment pas comme d'habitude d'où le fait que ce soit plus inquiétant

J'espère vraiment que tu vas pouvoir être rassuré car en effet c'est étrange ces douleurs

Image profil par défaut
Freddy22

Et c'était quoi les symptômes de ton ami ?
En tout cas merci à toi de m'avoir répondu. Je te tiens au courant demain quand j'aurai les résultats. Bonne journée à toi et soigne-toi bien

Image profil par défaut
luciechrysalide11

Avec plaisir et encore désolée pour le retard

Bon courage pour demain

Image profil par défaut
Freddy22

Au fait c'était quoi les symptômes de ton ami avant de lui diagnostiquer la maladie de Crohn ?

Image profil par défaut
luciechrysalide11

Des diarrhées après chaque repas et des douleurs abdominales intenses

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.