Je ne peux pas la perdre

4 commentaires
Image profil par défaut
Insouciance

Bonsoir ou bonjour,
Il est tôt ou tard je ne sais plus vraiment , le temps est arrêté , l'attente et la souffrance on prit le déçu et je suis perdu . Je peux pas la perdre , je ne veux pas la perdre . Pas celle qui m'a donné la vie . Maman tu es déjà malade , un put....de parkinson s est invité il y a quelques années , il a déjà pris tes jambes , ta liberté , notre complicité et maintenant cette M.... On t'annonce une masse de 21 cm sur un ovaire révélé par un scanner , pour le moment nous attendons la prise en charge , la confirmation, j'ai peur et toi tu comprends pas trop , tu ne veux pas y croire et moi j'aimerai te prendre pour fuir loin de là , comme si cela changerai quelque chose ....
J'ai envie de crier , d'hurler , pleurer ....mais j' ai une boule au ventre , celle de l'attente .
Je rêve de nos projets ....maman pas toi , pas encore une fois , ne me fait pas ça , j' ai tant besoin de toi .
Je t aime

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour votre message est très touchant. Ce que je peux vous conseiller même si je ne vous connais pas c est tout d abord de faire confiance aux équipes médicales qui accompagnent votre maman...elles font le maximum même si parfois on ne s en rend pas compte...ensuite n'hésitez pas à vous confier à des amis, des associations, la parole libère....Prenez les évènements comme ils arrivent sans envisager le pire concernant la tumeur, attendez les résultats définitifs et ce que vont dire les médecins. Et ne faites pas comme moi, j' ai perdu mon père d un cancer des poumons, suis restée 6 mois avec lui arrêtant même mon activité professionnelle, tout mon univers se concentrait autour du cancer, pour moi il ne pouvait pas mourir mais je n ai pas fait attention à ma santé, ignorant ma personne et aujourd'hui je le paie avec des soucis de santé ce que mon père n aurait pas accepter. Il ne faut pas se sacrifier même si on pense qu on fait bien. Le deuil se fait par étapes, la relation avec le parent disparu est toujours présente mais différente. Prenez aussi soin de vous, trouvez des échappatoires, faites ce que vous aimez même si l envie n est pas vraiment présente.. surtout ne restez pas seul...profitez de petits instants avec votre maman, repas, échanges verbaux, ce sont des moments précieux...courage à vous et à votre maman. Gardez un optimisme dans votre quotidien pas facile mais vous y arriverez.

Image profil par défaut
Insouciance

Merci a vous de votre soutien si précieux dans les moments difficiles .
J' ai deux sœurs avec qui malheureusement les contacts sont difficiles .
J' ai arrêté mon activité depuis 3 ans a la naissance de ma fille , véritable aidante , m'oubliant pour eux .
Je m'en veux , pourquoi n'ai-je rien vu , pourquoi n'ai je pas entendu les symptômes , la fatigue , l'épuisement surement ...mon père est dialysé depuis février 2019 , j' ai probablement été plus concentré sur lui ...mes sœurs ne venaient plus et tout concilier étaient difficiles j'aurais dû passer le relais ..
J'espère qu' elle me pardonnera car je n'ai pas été à la hauteur de la mission confiée .
Les relations sont merveilleuses , ils sont adorables avec moi et mes 3 enfants , mon mari me soutien sans jamais rien dire...j' ai une famille formidable .
Aujourd'hui tout est remis en question par cette fichue maladie , parkinson était déjà compliqué mais maintenant qu'allons nous devenir entre souffrance et pleure et maladie .
Je sens que l'annonce d'une mauvaise nouvelle arrive , je m'y prépare ,... comment en parler à mon père sans l anéantir.
Je les aimes tant .
Pardonnez moi de pas avoir été a la hauteur

Image profil par défaut
Carinemich

Bonjour je pense qu il ne faut surtout pas que vous culpabilisez, vous faites fausse route je vous le dis...vous avez donné énormement déjà en vous occupant de votre papa...vous avez une petite de 3 ans et deux sœurs qui n'étaient pas là pour vous relayer....on pense souvent qu on pourrait faire plus, mieux,....sans se rendre compte que c'est déjà énorme ce que l on fait....il faut vous préserver déjà pour vous et votre fille, je sais c est simple à dire ...pendant six mois je me suis occupée de mon père comme vous je me disais : je ne peux pas le perdre....je n en fais pas assez et finalement le 12 juillet je perds mon père et dix jours après on m annonce que j' ai un kyste à l ovaire de 38 cm et de plus de 10 kg...et je n ai rien vu car je m occupais de papa...et maintenant avec ce recul je vous dis qu il ne faut pas culpabiliser, prendre soin de vous et de votre fille, prendre soin de vos parents et de profiter de petits instants avec votre mère, ils sont précieux...c est dommage que vos sœurs ne soient pas trop présentes même pour vos parents ce serait bien...je vous souhaite beaucoup de courage et espère que vous vous débarrassez de ce sentiment de culpabilité...courage à vous et vos proches et pensez à vous je sais de quoi je parle

Image profil par défaut
Insouciance

Merci pour votre réponse . Je ne sais que vous dire , un kyste aussi important doit vous faire souffrir ? Quand les chirurgiens prévoit il de le retirer ? Est possible ? Est il cancéreux ?
Je vous souhaite tout mon courage dans cette épreuve que la vie mets encore devant vous
Bien a vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.