Perdue

6 commentaires
Image profil par défaut
Cliki57

Le diagnostic est tombé ce jour pour ma maman...Cancer du poumon avec métastases cerveau os et glandes surrenales...y a 2 mois elle n avait aucun symptôme...je me sens complètement désemparée face à ça...une chimio va être debutée mais avec des espoirs très limités...je suis tellement en colère, comment n a t on rien vu avant

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Malheureusement, un cancer bronchique peut être longtemps asymptomatique. Et au moment ou des symptômes bronchiques apparaissent, il peut en effet déjà y avoir des métastases, elles aussi encore asymptomatiques. C'est ce qui fait toute la gravité de ce cancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cliki57

Merci pour votre réponse, c est malheureusement ce que le pneumologue nous a expliqué.
Elle est prise en charge dans un service classique de pneumologie, j avoue me questionner, devons nous plutôt l orienter vers un service d oncologie thoracique et pneumo, sans mettre en doute les compétences de son pneumologue...le plus proche étant Strasbourg ..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Dès lors que ce cancer bronchique est métastatique, avec localisations cérébrales, osseuses et surrénaliennes, il ne relève plus vraiment de la chirurgie. Un service de pneumologie peut parfaitement gérer un traitement de type chimiothérapie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cliki57

D accord, merci pour cette precision

Image profil par défaut
Catherine Calin

Bonjour, Je ne suis pas médecin, mais je vous conseille qu'en plus de la chimio, vous demandiez un vaccin tumoral antigène si un essai clinique est disponible sur votre secteur. Ce vaccin pourra aider son corps a contrer les métastases. Bon courage

Image profil par défaut
Cliki57

Ok merci je vais en parler avec son pneumologue
Merci beaucoup

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.