CANCER ESTOMAC ?

1 commentaire
Image profil par défaut
desmeulesk29

Bonjour,
Je me nomme Kevin Desmeules et je viens du Québec au Canada. J'ai 23 ans et je commence à être un peu inquiet. J'ai souvent de la difficulté à digérer et une gêne au niveau de l'estomac du côté gauche (à droite quelques fois). J'ai aussi des brûlement d'estomac souvent. J'ai passé des prises de sang, je ne fais pas d'anémie. Mais je me demande si je ne serais pas atteint du cancer de l'estomac. Je suis quelqu'un d'anxieux.

Merci pour votre aide.

Kevin

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Kevin,
A votre âge, le cancer de l'estomac n'est pas un diagnostic que l'on va évoquer devant des symptômes tels que les vôtres. Votre anxiété peut se répercuter sur votre appareil digestif et provoquer ces symptômes. Il peut aussi y avoir un reflux gastro-oesophagien et/ou une gastrite.
La première chose à faire, c'est de trouver un moyen de réduire votre anxiété, l'activité physique et le sport sont de bonnes réponses. Il faut aussi éliminer le tabac (si vous êtes fumeur) et réduire autant que possible votre consommation d'alcool. Enfin, vous pouvez demander au pharmacien de vous délivrer un anti-acide (Gaviscon par exemple) à prendre lorsque vous avez des brûlures d'estomac.
Enfin, si les troubles persistent, vous pourrez alors consulter un médecin gastro-entérologue qui verra s'il faut faire une oesogastroscopie et renforcer les mesures thérapeutiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.