cancer testicule

5 commentaires
Image profil par défaut
jecry28

Bonjour,
Il y a un mois j'ai appris que j'avais une tumeur au testicule gauche.
Suite à ca, j'ai du procéder à une ablation du testicule, prise de sang, et scanner
La prise de sang n'a révéler aucun marqueur le scanner n'a révélé aucune autre anomalie ailleurs dans le corps.
Cela ma rassurer, les résultat de la tumeur ont relevé qu'elle était cancéreuse mais de niveau le plus bas et suite à tout ça le médecin m'a prescrire un rendez-vous pour discuter d'une chimiothérapie pour réduire les possibilité de récidive qui sont de 15% à 5%
et je voulais savoir si des gens sont passé par la ou si vous aviez des conseilles.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
D'après les éléments que vous nous communiquez, ce cancer du testicule est de bon pronostic. Une chimiothérapie est néanmoins proposée pour réduire le risque de récidive, bien que celui-ci soit faible. Cette proposition est tout à fait classique. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de l'association française des urologues :
https://www.urofrance.org/congres-et-formations/formation-initiale/refe…
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Tiloline

Bonjour je peux répondre cdt

Image profil par défaut
Tiloline

Bonjour je peux répondre j'ai également eux comme vous j'ai choisis la surveillance cela fait maintenant 2 ans toujours rien normalement la récidive arrive au début après elle devient rare

Image profil par défaut
Matty

Bonjour plusieurs années ont passé tu va bien?a tu faite cet fameuse chimio de prévention je doit en faire une j'hésite

Image profil par défaut
Matty

Salut jeckry28 alors dit moi les années ont passé comment va tu?a tu opté pour la chimio.préventives ou surveillance active

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.