HNPCC - Lynch

2 commentaires
Image profil par défaut
Framon

Bonjour
Ma mère a eu un cancer du colon en 2007 (triple localisation colique droite de type adénocarcinome colloïde) . Elle est décédée l’an passé d’un cancer du poumon.
Lors de son cancer du colon en 2007 un examen à conclut à « une perte d’expression immunohistochimique de MLH1 et PMS2 pouvant cadrer avec un syndrome HNPCC ».
Le gastro enterologue que je consulte me demande de faire faire cette recherche dans l’hôpital où a été suivie ma mère mais je suis actuellement sur CAEN (14) alors que ma mère était suivie à Villejuif (94). Quelle doit être ma démarche ? Dois je contacter le CHU de Caen ? Avec quels éléments ? Le compte rendu opératoire de ma mère ?
Mercî par avance de votre aide .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce gastroentérologue aurait sans doute pu vous guider et vous dire précisément quelle démarche entreprendre. Et vous faire un courrier circonstancié pour le médecin que vous seriez amené à rencontrer pour cette recherche.
A mon avis, vous pouvez prendre contact avec le service d'oncogénétique du Centre François Baclesse à Caen, muni du compte-rendu opératoire de votre mère et de tout autre élément de son dossier médical.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Framon

Bonjour
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais me rapprocher de Baclesse.
Bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.