Je ne sais pas qu'elle titre mettre à part une prise en charge lente

45 commentaires
Image profil par défaut
Sofyan Benabbou

Bonjour , j'ai 21 ans et depuis un an j'ai des douleurs abdominales... et avec soucis de transit . (septembre 2018),
Examens pratiqués :
- échographie sans particularité
-bilan sanguin générale ou il n'y a pas de de gravité
Depuis plus de deux mois ( juillet ) , fatigue cuisant ... c'est une fatigue qui n'est pas morale mais purement physique , je perd de l'appétit et je n'ai plus de sensation de faim malgré que je mange de fois plus... je ne comprend pas . Jai l'impression de amaigrie et de devenir squelettique.
De nombreuses connaissance a moi me conseille un irm abdominale et thoracique... car aujourd'hui les douleurs abdominales sont accompagnées de douleur millieu du dos et sa fait mal en me réveillant la nuit ainsi que être en position allongée.
Qu'est-ce que je doit faire ....?? J'ai peur....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Si l'échographie abdominale et le bilan sanguin ne révèlent aucune anomalie, l'IRM thoracique et abdominale ne me semble pas nécessaire. Mais seul un médecin qui pourra vous examiner et prendre connaissance de l'ensemble de vos examens pourra vous répondre avec précision.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes et j'ai passé 2 scanners dont 1 que j'aurai les résultats demain j’espère, les analyses de sang complètes + les marqueurs tumoraux = RAS.
La seule chose que j'ai de plus c'est une stéatorrhée qui a été diagnostiquer lors d'une analyse des selles.
Vos douleurs dans le ventre se situent ou ?? Et dans le dos elle sont situées ou ?

Image profil par défaut
Sofyan Benabbou

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes et j'ai passé 2 scanners dont 1 que j'aurai les résultats demain j’espère, les analyses de sang complètes + les marqueurs tumoraux = RAS.
La seule chose que j'ai de plus c'est une stéatorrhée qui a été diagnostiquer lors d'une analyse des selles.
Vos douleurs dans le ventre se situent ou ?? Et dans le dos elle sont situées ou ? Mes douleurs se situe au niveau du rachis à se que jai compris au urgence aujourd'hui car il m'ont dit de faire une irm bilan d'une lombalgie d'horaire mixte. La douleur est forte quand je m'allonge ou bien en s'asseyant.... effet de gene et de compression .
Bilan sanguin a été fait je suis un peu inquiet :
Pn neutrophile élève 8
Alat bas 20
Asat 25
Phosphatases alcalines 37 bas
Lipasemie 48 dans la référence
Hematies bas 4.46 d'après les références fourni
Les douleurs sont depuis un an présente... elle se situe au dessus du nombril et des douleurs au niveau de la cage thoracique ( au niveau du V ).
Vos douleurs et vos diagnostics dates de quand ?
Si je peux donner d'autres symptômes voilà le doc a marquer . Ques que je doit faire .... j'ai 21 ans et je suis perdu avec tous cela et inquiet

Image profil par défaut
Freddy22

Oui j'ai exactement les mêmes choses, selles graisseuses, douleurs au dos surtout le bas du dos avec par moment des sortes de poings de cotés, et des douleurs abdominales qui se situent autour du nombril et desfois sous les cotes.
Tous mes analyses ont été faite y'a 1 mois et j'ai passé un scanner hier et j'aurai les résultats demain ou lundi .

Image profil par défaut
Freddy22

Salut. Je viens aux nouvelles pour savoir si ca va mieux?

Image profil par défaut
Sofyan Benabbou

Bonjour cela ne va pas mieux j'attends dans un peu moin de dix jour la colo et gastroscopie. Douleurs epigastrique avec problème de transite selles brun pâles...
Cela me fait peur . J'ai été au urgences qui ont bien vu à lelctrocardio que j'avais mal ... ils sont fait des prises de sang qui apparemment été bon je doit faire une echo apres demain . L'échographie es ce un examen adapté... je sais pas .
Je peux mm plus trop sortir de chez moi car fatigue

Image profil par défaut
Freddy22

Ah ouais pas cool. Moi aussi ca va pas mieux j'ai fait un scanner jeudi qui a révélé des lithiases biliaires mais qui ne serait pas la cause de mes maux selon le medecin.... et j'ai une coloscopie lundi prochain et j'espère que celle celle-ci m'aidera a trouvé pourquoi j'ai mal et que j'ai une stéatorrhée....

Image profil par défaut
Sofyan Benabbou

Un irm ???
Car si tu veux j'arrive du mal à me lever et jai mal .

Image profil par défaut
Freddy22

Moi j'ai pas de difficulté à me lever mais j'ai une douleur qui est là tout le temps et qui ne part jamais et dans le ventre ça me fait comme des pointes qui viennent et qui partent et depuis 15 jours je me sens fatigué. Non mon médecin tu ne m'as pas parlé de passé un IRM mais bon j'en ai marre car j'ai l'impression qu'ils sont perdus malgré des selles graisseuses que j'ai depuis 3 mois on me fait pas des examens plus poussés

Image profil par défaut
Sofyan Benabbou

Un irm du dos car vu que la douleur irradie le dos ....
Et je sais pas quoi faire...
J'ai pareil selles brun pâles et graisseuse ou pâteuse...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.