Douleurs côtes dos gauche estomac

12 commentaires
Image profil par défaut
Nanie4476

Bonjour,
Voici mon problème depuis 5 mois j’ai des douleurs fortes au niveau des côtes à gauche sur le côté et dos. De plus je n’ai pas grand appétit j’ai l’impression de mal digérer j’ai une pesanteur sous le sternum entre les côtes. J’ai eu des prises de sang normales echo abdominale normale scanner thoracoabdopelvien et pareil rien de particulier. J’ai eu une colo fibro il y a un an gastrite et un polype colon c’est tout.
J’ai été voir ostéopathe sans succès churoprateur sans succès .. aucun médicament me soulage .. je suis fatiguée sachant que j’ai deux enfants en bas âges à gérer.
Ma question est : est ce qu’un cancer (Colin ou estomac ) se verrait au scanner ? Je suis désespérée qu’on ne trouve pas la cause de mon mal être. Et de plus j’ai la phobie de maladies graves je suis suivie pour ça.
Bonne journée à tous et bon courage à ceux qui se battent contre cette saleté de maladie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Oui, un cancer de l'estomac ou du côlon peut se voir sur un scanner mais ce sont surtout les examens endoscopiques (gastroscopie ou coloscopie) qui permettent d'en faire le diagnostic.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nanie4476

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Rien n’a été vu au scanner et mes examens sanguins sont bons c’est plutot bon signe ? Pourtant j’ai toujours mal au ventre et sous les côtes à gauche et dans le dos. Ça pourrait être une atteinte musculaire ? Ce qui me fait douter ce sont les diarhee j’ai eu une coproculture qui ne montre rien de bactérien et leucocytes rares et hématies rares .. ça m’inquiète ça veut dire qu’il y a quand même du sang dans mes selles ?
Cordialement,
Melanie.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Mélanie,
De rares hématies (globules rouges) trouvées dans une coproculture n'a pas la même signification qu'une présence franche de sang dans les selles. Ces quelques hématies peuvent traduire une légère irritation de la muqueuse colique, peu surprenante si vous avez une diarrhée chronique.
Je ne peux pas suggérer de diagnostic, la situation étant trop imprécise au plan clinique. Avez-vous vu un gastroentérologue ? Car il pourrait poser l'indication d'une coloscopie afin de visualiser la muqueuse de votre côlon.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nanie4476

Bonjour,
J’ai déjà fait une coloscopie il y a un an juste un polype a été retrouvé. Du coup il me dit que en un an il n’est pas nécessaire d’en faire une autre et que mon scanner et échographie sont normaux. Je le revois début octobre. J’espère que mes douleurs vont passer et que je n’ai rien de grave. J’ai 29 ans ça me semble peu probable mais j’ai toujours peur.
Bonne journée

Image profil par défaut
Tyler67

Bonjour Nanie, je me retrouve avec les mêmes symptômes et examens effectués, avez vous du nouveau de votre côté?
Cordialement.

Image profil par défaut
Hortense Philippon

Bonjour avez vous des nouvelles je suis à 6 mois de douleurs et rien trouver non plus !

Image profil par défaut
Melinda t

bonjour
moi ça fait 8 mois que j'ai ses douleurs côtés gauche sous les côtes j'ai passé une echo abdominale,prise de sang, scanner thoracique,fibroscopie..et on ne trouve rien.
je suis fatiguée mal au dos dors mal...

Image profil par défaut
Osman bey

Bonjour tout le monde , moi aussi je vie avec les mêmes symptômes depuis plus de 5 ans maintenant, j'ai effectué toutes les teste possibles , rien a signaler j'ai des douleur abdominale infernal entre les côtes gauche et parfois droites , on ma dit possible que c'est le colon irritable , on ma prescrit des antispasmodique et aussi des calment comme lybrax , lexanxia , dogmatile ect.. le premier mois ça c'est bien passé mais ca a refait surface donc j'ai du tout stopper et continue a vivre avec , ça me pourrit la vie au quotidien au moindre stress , donc voila je suis toujours a la recherche de solutions espérant

Image profil par défaut
Osman bey

La je vais essayer une recette de grande mère marocaine , c'est de manger 5 graines de funegreg a jeûne chaque le Matin avec de l'eau tiède , et attendre au moins 30 minutes avant de prendre le Petit déjeuner il paraît que c'est hyper efficace au Maroc on appelle cette malade (boumezoui) avec une sensation de battement au dessus du nombril quand on ai allongé

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.