Lyposarcome Myxoide a 19 ans

4 commentaires
Image profil par défaut
Mansouri

Bonsoir je viens ici car en Mai 2019 j’ai été opérer d’une Masse qui était censé être un hématome car celui ci est survenu après une séance de sport, suite à l’operation Le chirurgien a fait un premier examen de l’anapath, le premier examen, rien d’inquiétant nt, mais le seconde ce fut le choc en effet il m’on dit que c’etait Un Liposarcome myxoide de 1er grade...

Après avoir fait une IRM plutôt rassurante le médecin pense qu’il n’y a plus rien malgrés ça il faut surveiller l’evolution Avec le 22 septembre une IRM du corps entier.

Je suis encore un peu sous le choc j’ai surtout peur de mourrir ... même si le médecin m’a dit le contraire...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On comprend aisément que vous soyez sous le choc d’une telle annonce alors que vous pensiez qu’il s’agissait d’un simple hématome.
Restez confiante car le fait qu’il s’agisse d’un grade 1 est un élément rassurant.
Donnez de vos nouvelles après l’IRM corps entier.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Mansouri

Bonsoir, merci d’avoir répondu si rapidement, oui je vous tient au courant j’ai vraiment peur j’ai oublie de précisé qu’il était localisé dans le creux poplité droit de mon genou.

Image profil par défaut
Mansouri

Bonsoir, je viens vous informer que j’ai eu mon IRM du corps entier et qu’il n’y a rien je suis énormément soulagé, je reste cependant sous surveillance, car il y a 1 chance sur 2 que celui ci revienne. J’espère pas......

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci d’avoir partagé cette bonne nouvelle avec nous.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.