Question sur symptômes

5 commentaires
Image profil par défaut
signofthetimes

Bonjour,
Il y a moins d’un mois, mon ventre a commencé à gargouiller tout le temps et plus particulièrement lorsque j’étais couchée. A ce moment là j’étais beaucoup stressée et les bruits de mon ventre n’ont pas aidé. Puis en allant aux toilettes quelques jours après, il y avait du sang dans la cuvette. Pas une grande quantité mais assez pour que je m’en aperçoive. Je suis donc allée chez le docteur à qui j’ai expliqué ce qu’il se passait. Selon lui, je suis beaucoup stressée étant étudiante (j’ai 20 ans) et venant d’arriver dans une nouvelle ville. Il m’a dit que mon intestin était sûrement irrité et que j’avais des hémorroïdes (comme j’ai aussi un peu mal au niveau des fesses mais je saurai dire où exactement). Il m’a prescrit une prise de sang, un traitement et m’a assuré que s’il Pensait que cetait quelque chose de grave il ne me laisserait pas comme ça. Maintenant je n’ai pas re saigné une seule fois mais mon ventre gargouille toujours un peu et étant un petit peu hypocondriaque j’ai très peur que ça soit un cancer colorectal. Je pense retourner chez le docteur car ces gargouillis (qui ont énormément diminué tout de même) m’inquietent encore. Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme ce médecin que vous avez consulté, je pense qu'il n'y a rien de grave. Ces gargouillis que vous entendez sont sans doute l'expression d'une légère colopathie que le stress entretient. Si vous retournez chez ce médecin, suggérez lui de vous prescrire un probiotique, cela pourrait aider à faire disparaître ces gargouillis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
signofthetimes

Bonsoir,
Merci pour cette réponse qui me rassure. Selon vous le saignement et la douleur sont donc sûrement dus aux hémorroïdes aussi? Ou a une légère colopathie? Je sais que lorsque niveau stress ça va un peu mieux les gargouillis se font moins entendre donc je vais essayer de moins stresser.
Merci beaucoup

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les gargouillis sont sans doute à mettre sur le compte d'une colopathie. Quant aux traces de sang que vous avez pu remarquer, elles peuvent en effet être mises sur le compte d'hémorroïdes. Si vous deviez en trouver à nouveau, il serait alors opportun de vous faire examiner par un gastroentérologue-proctologue.
En attendant, essayez en effet de mieux gérer votre stress, notamment en renforçant votre activité physique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
signofthetimes

Bonjour, j'ai fais les analyses sanguines prescrites (VS, foie, rein, thyroïde, globules blancs/rouges, glycemie, ferritine, CRP...) qui sont toutes complétement normales. De plus, mes gargouillis ont diminué (je les entend que du côté gauche et ils sont nettement atténués). Cependant en allant aux selles hier, il y avait du mucus orange et elles étaient plutôt molles... et ceci m'inquiète énormément car je suis loin de mes parents et je ne sais pas quoi faire. Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

J'en pense que vous devriez penser à autre chose ! Tous vos examens biologiques sont normaux, vous devriez être rassuré. Vous devez apprendre à vous décontracter !
Bien cordialement
Dr A. Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.