Question sur symptômes

5 commentaires
Image profil par défaut
signofthetimes

Bonjour,
Il y a moins d’un mois, mon ventre a commencé à gargouiller tout le temps et plus particulièrement lorsque j’étais couchée. A ce moment là j’étais beaucoup stressée et les bruits de mon ventre n’ont pas aidé. Puis en allant aux toilettes quelques jours après, il y avait du sang dans la cuvette. Pas une grande quantité mais assez pour que je m’en aperçoive. Je suis donc allée chez le docteur à qui j’ai expliqué ce qu’il se passait. Selon lui, je suis beaucoup stressée étant étudiante (j’ai 20 ans) et venant d’arriver dans une nouvelle ville. Il m’a dit que mon intestin était sûrement irrité et que j’avais des hémorroïdes (comme j’ai aussi un peu mal au niveau des fesses mais je saurai dire où exactement). Il m’a prescrit une prise de sang, un traitement et m’a assuré que s’il Pensait que cetait quelque chose de grave il ne me laisserait pas comme ça. Maintenant je n’ai pas re saigné une seule fois mais mon ventre gargouille toujours un peu et étant un petit peu hypocondriaque j’ai très peur que ça soit un cancer colorectal. Je pense retourner chez le docteur car ces gargouillis (qui ont énormément diminué tout de même) m’inquietent encore. Qu’en pensez-vous? Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Comme ce médecin que vous avez consulté, je pense qu'il n'y a rien de grave. Ces gargouillis que vous entendez sont sans doute l'expression d'une légère colopathie que le stress entretient. Si vous retournez chez ce médecin, suggérez lui de vous prescrire un probiotique, cela pourrait aider à faire disparaître ces gargouillis.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
signofthetimes

Bonsoir,