Un traitement vétérinaire efficace contre le cancer ?

45 commentaires
Image profil par défaut
JulienSTT

Depuis 2 mois, je passe le plus clair de mon temps a me documenter sur le cancer ; Etant assez cartésien, j'ai besoin d'un maximum d'éléments tangibles et de faire le tri entre les traitements miracles qui n'en sont pas, les traitements potentiellement efficaces mais également toxiques et les quelques mollécules qui semblent avoir des effets intéressants mais qui trés souvent n'ont pas (encore)fait l'objet de grosses études cliniques afin de prouver leur efficacité ; Dans le traitement du cancer, quelque soit le résultat des études pré-cliniques(in vitro et in vivo), tant qu'il n'y a pas de grosses études randomisés, controlés par groupe placebo, le traitement est considéré comme non prouvé et largement rejeté par la communauté médicale ; Ca ne veut pas dire que c'est innéficace, ca veut dire que ce n'est pas prouvé et que personne n'a voulu investir plusieurs dizaines, voire centaines de millions de $ pour le prouver ; Dans le cas des medicamments repositonnés, ce n'est pas trés étonnant car celui qui paierai ferait bénéficier à tous le monde le benefice de ses recherches car les molécules sont tombés dans le domaine public ; Il y a plusieurs molécules intéressantes mais le Fenbendazole, un antiparasitaire pour animaux me semble l'être particulièrement ; Tout est partie d'un Americain, Joe Tippens ayant raconté son histoire il y a 2 ans : Diagnostiqué d'un cancer du poumon à petites cellules il y a 3 ans, il a pris pendant plusieurs semaines du fenbendazole associé à de la vitamine E, du curcuma et de l'huile de CBD ce qui entrainé une remission compléte de son cancer(a ce jour encore en rémission) ; L'histoire est intéressante mais parfaitemment anecdotique ; Aprés avoir diffusé son histoire dans les médias et expliqué la fondement scientifique de sa démarche(quelques études sont en ligne sur pubmed) un groupe facebook s'est crée ; Je suis plusieurs groupes de ce type mais celui ci est de trés loin celui où il y a le plus de cas de rémission de cancer à des stades avancés ; peut être une centaine de cas, peu être beaucoup plus et une base de données est en train d'être crée en partanariat avec des équipes de chercheurs.Cela ne fait pas une preuve mais ca devient intriguant.Les oncologues qui suivent ces patients sont globalement extrememment étonné par les résultats des IRM/Scan et des analyses des marqueurs tumoraux. Il ya des cas de remission de cancer du pancréas metastasés, des glioblastomes qui regressent, etc. des choses que les oncologues ne voient pas tout les jours.De petites études cliniques sont en cours sur une molécule voisine, le Menbendazole, un equivalent pour les être humain ; Le prix de ce médicament est d'ailleurs passé depuis de 1$ à prêt de 500$ (Aux US); Etant donné que la toxicité du fenbendazole est trés faible, la plupart des personnes qui utilisent ce traitement ce disent que ca vaut le coup d'essayer, je le pense aussi. Toute la littérature sur le sujet étant en anglais, je me suis dit qu'il pourrait être utile d'en parler ici.

Image profil par défaut
Lisity

Bonjour, pouvez-vous nous donner des nouvelles, s'il vous plaît ?

Image profil par défaut
Mlb77

Bonjour, je voudrais savoir si il faut obligatoirement le panacur c de Merck ou si un panacur d une autre marque en comprimé pourrait faire l affaire. Je suis sous xeloda et je sais pas si je peux utiliser la curcumine.
Cordialement

Image profil par défaut
Lya

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce forum car malheureusement concernée par le cancer. Auriez-vous des témoignages de personnes ayant pris du fenbendazole sans chimio ou ayant arrêté la chimio ? D'autre part, que pensez vous du flubendazole (fluvermal) qui est aussi un antiparasitaire mais pour humain. Certaines études laissent à penser qu'il pourrait combattre le cancer. Merci beaucoup pour vos réponses.

Image profil par défaut
carolinebondoux@gmail.com

Je prends du Fenbendazole depuis 3 semaines; seulement avant hier ai je commencé à me sentir mal, genre diarrhée et nausées....Manque d'appétit.... J'ai arrêté et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre. Peutêtre la dose ( 2x222mg par jour) était trop élevée. Je vais repasser à une dose journaière avec interruption le week end. Je ferai ensuite des analyses des enzymes du foie, car j'ai compris qu'il fallait surveiller cela.  Qu'en dites vous?  D'autres personnes ont ils eu les mêmes inconvénients? Je ne sais pas encore si cela va être efficace pour mon cancer du sein métastasé stade 4. J'espère que si! Sinon, j'entreprends une immunotherapy ( pas celle des labos qui est une chimio déguisée) mais sans médicaments; juste mon sang dont on booste les lymphocytes! Affaire à suivre.....

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.