Douleurs -

6 commentaires
Image profil par défaut
zepthana94

Bonjour,
J'ai un cancer du colon depuis 5ans maintenant, j'ai subit 8 opérations ayant pour objectif de me "guérir"
Ablation du colon ; 2 résection foie ; 3 CHIP ; 1 ablation lobe droit ; 1 ablation de la rate
Aujourd'hui malgré un scanner abdo-thoraco-pelvien effectué il y a un mois sans anomalies, j'ai depuis 1semaine des douleurs importantes dans le dos (côté gauche) qui me réveillent la nuit, des bouffées de chaleurs, et toux le matin.
Ma question, est il possible de développer des métastases si rapidement douloureuse avec un scanner datant d'un mois sans anomalies ? Le cancer provoque t-il des bouffées de chaleur ? Merci pour votre réponse ou vos partages d'expériences similaires. J'avoue encore une fois penser à des métastases pulmonaires..

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, il faut vite revoir votre médecin afin qu'il fasse quelques examens, à commencer par une radio pulmonaire. En médecine, tout peut se voir si bien que je ne peux pas répondre "non" à vos questions. Les sueurs nocturnes peuvent se voir au cours de certains cancers mais aussi au cours de pathologies inflammatoires, il n'y a qu'en faisant quelques examens qu'on pourra en connaître l'origine.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
zepthana94

Comme des pointe aiguë qui reste puis s'estompent et reviennent a fréquences plus rapprochées la nuit aussi.
Ce matin j'ai découvert des bleus sur ce côté qui me fait mal (je n'ai pas eu de chocs).
J'ai passé un scanner (thoraco-abdo-pelvien) il y a maintenant 1 mois sans que ce dernier n'indique d'anomalies.

Mon médecin traitant m'a indiqué la semaine dernière que c'était le stress
Est-il possible que ce soient des métastases osseuses ou pulmonaires ? si proche d'un scanner datant d'un mois?

J'ai oublié d'ajouter que je prends de la Duloxetine 60mg
Je vais tenter de voir un autre médecin plus enclin a prendre mes symptômes sérieusement?

En dehors de pathologie grave est ce que cela peut être autres choses ? douleurs musculo-squelettique ? Névralgies intercostales?
J'imagine que vous ne pouvez pas me répondre mais je suis dans une certaines impasse d'action côté médical.
Vous remerciant pour vos pistes ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il serait étonnant que vous ayez des métastases osseuses et/ou pulmonaires à peine 1 mois après un scanner n'ayant montré aucune anomalie.
Je ne peux faire aucun commentaire de plus et surtout je ne peux évoquer aucune piste diagnostique sur ce forum, avec si peu d'informations. Vous évoquez l'idée de voir un autre médecin, je ne peux que vous y encourager, avoir un second avis permettra d'avancer.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
zepthana94

Bonjour j'ai eu mes résultats d'analyses et je crains franchement une nouvelle fois une récidive...

Marqueur CA19.9
4.0 juin
6.0 Aout
4.1 septembre

Marqueur ACE
2.5 juin
2.8 Aout
3.9 Septembre (marqueur jamais été aussi haut depuis le début de mon cancer)
J'ai lu sur interne qu'un taux d'ace qui augmente au fil du temps est signe de récidive.

Je dois refaire un scanner ce vendredi.
Pouvez me donner votre avis en toute franchise.
Merci à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les taux du CA 19-9 comme ceux de l'ACE sont dans les limites des valeurs normales, le fait que ces valeurs évoluent d'un dosage à un autre n'a pas de signification particulière tant que les seuils ne sont pas franchis. Mais comme je le dis à chaque fois sur ce forum, des taux de marqueurs ne peuvent s'interpréter qu'en fonction de l'ensemble des données cliniques, biologiques et radiologiques.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
zepthana94

Merci pour votre réponse.
Je peux vous communiquer mes analyses ? J'imagine que cela ne vous aidera pas plus.

Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi on prescrit le dosage des marqueurs si ces derniers ne reflètent pas forcément une évolution de la maladie ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.