Symptôme cancer pancreas

23 commentaires
Image profil par défaut
yanndunord

Bonjour a tous, j écris ici car je commence à paniquer a l idée d avoir une tumeur de la queue ou du corps du pancréas.
Je m explique sur la survenue de mes troubles :
Il y a environ 4 semaines : plus de selles moulée, uniquement des diarrhées types 6 et 7. 2 a 3 fois par jours.
Il y a 3 semaines : grosses douleurs dans tous le bas ventre de la fosse iliaque gauche jusque la droite.
Ensuite douleurs dans le milieu du dos
Dans la foulée, grosses nausées, tout l abdomen douloureux et la partie basse, du nombril au pubis toute gonflée m empêchant de manger pendant plusieurs jours
Perte de poids de 4 kg passé de 70 a 66
Les douleurs restent diffuses depuis dans tout l abdomen avec quand même une plus importante localisation entre le creux épigastrique et le nombril et s étendant vers la gauche. Voir carrément sous la côte gauche, et ponctuellement en barre jusque là côte droite.
Pas de réveil nocturne du a ces douleurs mais plutôt au petit matin vers 3/4 h
Je ne sais pas dire si c est transfixiant ou pas
Les prises de sang qui ont été faites sont normales (NFS, protéine c réactiv, gamma GT asat et alat)
Ecbu également
Le fecalogramme met en évidence une malabsorption sans stéatorrhée, un troube électrolytique de type sécrétoire : trou similaire <50
Présence d une fermentation : augmentation des acides organiques
Augmentation des pertes de calcium => présence de savons
J' ai vu 2 médecins, le gastro m a prescrit des probiotiques et du meteoxane en penchant pour une dysbiose intestinale
le généraliste du Créon. Pour aider à digérer mais je croyais que ce dernier servait en cas de lipase trop bas ? Elle ne a pas été dosée dans les prises de sang.
Il m a mis aussi sous Lexomil devant cette peur panique qui me bouffe (et ne doit donc pas aider a ce que ma digestion aille mieux)
J' ai demandé une échographie abdominale les 2 m ont dit que c était inutile car sont certains que c est intestinal, pas pancreas ou foie ni vésicule.
Je ne sais plus quoi faire seul le charbon actif calme les ballonnements et les diahrrees mais ça revient 2 jours après son arrêt.
Qu en pensez vous ? Est ce que si je vais faire de moi même une échographie c est faisable sans ordonnance ?
Il y a 2 ans j ai du faire scan ATP + colo et Fibro suite remontées, seules une béance cardiale a été vue a la Fibro le reste normal.
J' ai 37 ans, non fumeur
Merci pour vos remarques et conseils

Image profil par défaut
Freddy22

Tu sais moi ça fait 5 mois que mes douleurs abdominales et dans le dos sont là au tout début j'ai réussi à perdre 9 kg en une semaine et j'avais des selles jaunes et suite à ça j'avais passé scanner plus prise de sang avec marqueurs tumoraux qui n'ont rien donné. Ma gastro-entérologue me dit de changer mon alimentation car j'ai une stéatorrhée et pour elle la seule cause de ça est mon alimentation mais malgré tout je reste avec mes douleurs j'espère que les biopsie de ma coloscopie que je devrais avoir cette semaine vont révéler quelque chose afin d'avoir un traitement effacer ses douleurs qui me pourrissent la vie j'ai également une énorme fatigue depuis plus de 15 jours
Bon courage à toi en tout cas n'hésite pas si tu as besoin

Image profil par défaut
yanndunord

Ce qui m'inquiète c'est cette perte d’appétit, accompagnée de nausées....
Le médecin me dit que c'est normal que je perde du poids puisque je ne mange pas et que je ne fais plus de sport (trop mal au ventre) du coup ça me fait vraiment penser à une altération de l’état général :

Asthénie : fatigue ou sensation anormale de lassitude limitant les performances physiques, persistant au repos et sans cause identifiable évidente)

-> Anorexie : perte d’appétit.

-> Amaigrissement : perte de poids supérieure à 5% du poids corporel.

Tu avais fais un scanner axé sur le pancréas ou un scanner abdominal classique ?

Je me demande pourquoi le Dr Marceau ne me répond pas du tout...il est souvent de bon conseils

Image profil par défaut
Freddy22

Non scanner abdominaux pelvien sur les 2 scanners effectués a 3 mois d'intervalle il y a ecris pancréas normal et homogène sur le premier compte rendu et l'autre pancréas en intégralité normal

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.