Quel sont vrai symptômes cancer pancreas

25 commentaires
Image profil par défaut
Francky 76500

Quel sont vraiment les symptômes aussi du cancer du pancréas maux de ventre et estomac , avec mal au intestin, maux dos sont il déjà beaucoup ? Cela me dur depuis 1 mois, je continue à vien manger, à pas spécialement maigrir, prise de sang OK.. Mais c est douleur aux intestin les selles un peu huileuse, un coup plus mou, un coup plus constipé... Douleur au diaphragme et dos cordialement

«

Image profil par défaut
Freddy22

Moi ca fais 5 mois bientôt que je suis dans le même cas que toi et on me trouve rien sauf une stéatorrhée lors d'analyses de selles en juillet. sinon scanner ras, prise de sang ok, prise de sang pour marqueurs tumoraux ras, fibroscopie on mavais trouvé la bactérie helicobacter pylori que j'ai traité . Coloscopie passé ya bientôt 15 jours ou j'attends le résultat des biopsies qui ont été faites.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de symptômes spécifiques du cancer du pancréas. Toutefois, des douleurs abdominales violentes irradiant dans le dos, calmées un peu par la position allongée en "chien de fusil", accompagnées d'une altération de l'état général avec un amaigrissement important sont des signes évocateurs. Mais qui ne suffisent pas à poser le diagnostic. Un bilan biologique montrera certaines anomalies dont un taux de lipasémie élevé. Puis, c'est l'échographie qui montrera des images suspectes sur le pancréas.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Le scanner est moins efficace que l'échographie pour voir un problème sur le pancreas?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

la séquence est habituellement échographie puis IRM.
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

>la séquence est habituellement échographie puis IRM.
Dr A.Marceau

Ok donc ça ne me rassure pas vu que j'ai fais que scanner et mes douleurs abdominales et au dos sont la constamment elles ne partent jamais même si c'est pas des douleurs insoutenables elles sont pas agréables j'ai l'impression d'avoir constamment des poings de côté dans le dos sle plus souvent du côté droit et desfois coté gauche .

Image profil par défaut
Francky 76500

J ai un scanner à passer mercredi moi je n ai pas douleur violente. Mais douleur abdominal de temps en temps et douleur dos de temps en temps.. Mais léger ou modérer... Mon taux de lipase de semaine dernière étais de 21 donc normal... Mais cette nuit j ai eu de grosse douleur au niveau des omoplates. C être douleur c est accentué dans la journée d hier. Après le repas d hier soir une douleur epigastrique gauche comme une boule qui faisais mal et C est part en 10 min .... Brefff pas trop serein

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Le scanner peut en effet se substituer à l'IRM, les deux examens se valent. Avec un taux de lipase à 21, il est effectivement peu probable que vous ayez une pathologie pancréatique. Les examens pourront également regarder du côté des voies biliaires où une lithiase peut aussi provoquer des symptômes de ce type.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Freddy22

Justement a mon dernier scanner les resultats ont révélés des lithiases vésiculaire non compliqués selon les termes sur le rapport. Mais selon mon médecin se n'est pas ça qui me donnerait mes symptomes donc je comprends pas....

Image profil par défaut
Francky 76500

Donc généralement un taux lipase bon exclu presque à cent pour cent un risque sur le pancréas même si cela est une tumeur ou quel ce situe sur cette organe ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

On ne peut pas dire cela car une pathologie pancréatique débutante peut s'accompagner d'un bilan biologique strictement normal.
Pour plus d'informations, consultez votre médecin traitant, ce forum ne peut pas se substituer à une consultation médicale.
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.