Médicaments enfants malade 8 ans

1 commentaire
Image profil par défaut
NatiKa

Bonjour à Tous,
Une amie d’une amie a un fils de 8 ans qui a été diagnostiqué avec une tumeur au cerveau. Le petit bonhomme est russe et habite à Moscou. Les médicaments prescrits ne sont pas facilement trouvable sur place. On m’a envoyé une copie de son ordonnance et je suis allée me renseigner dans une pharmacie. Biensur je ne m’attendais pas à ce qu’on me délivre le médicament avec une copie mais on m’a expliqué que même avec l’original ce n’est deliverable que dans les pharmacies des hôpitaux sur des ordonnances prescrites par les médecins de ces hôpitaux.
Ex. un des médicaments prescrit est Carboplatine 150 mg. Le petit gars n’est pas dans un état transportable pour venir en France et être ausculté ici dans un hôpital...
Est-ce qu’il y a d’autres recours ou alternatives possibles pour aider le petit garçon? On ne veut pas d’argents, juste pouvoir lui livrer les médicaments qui lui sont prescrits. Merci par avance pour vos conseils et courage à tous ceux qui se battent au quotidien!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, ces médicaments ne peuvent être délivrés que sur prescription médicale pour des patients pris en charge dans un établissement français de soins. Mais un médicament comme le carboplatine est très certainement disponible sur le marché russe et dans les services d'oncologie des hôpitaux en Russie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.