Très inquiet

3 commentaires
Image profil par défaut
Dani92

Bonjour,
Je suis très inquiet pour ma copine à qui on a découvert des polypes (je n’ai pas encore les détais sur le nombre et la taille) dans le colon et apparemment l’oesophage. Les résultats de la bioposie sont dans 1 semaine. En parallèle, nous avons eu des 1er résultas de la prise de sang: taux inférieur à la norme des globules blancs et taux supérieur à la norme de la vitamine B12.
Est ce que ces 1er résultat sanguins, associé à la présence de polype est signé qu’un cancer s’est déjà développé ?
Merci pour votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Non, ces résultats sanguins n'ont pas de signification particulière vis-à-vis du risque de cancer.
Découvrir des polypes dans le côlon est banal ; certes, il existe un risque qu'un polype un jour dégénère en cancer mais la plupart des polypes découverts fortuitement sont bénins. En revanche, les polypes dans l'œsophage sont rares.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Dani92

Merci pour votre réponse.
Est-ce que des polypes bénins peuvent provoquer des douleurs au ventre ? Où seuls les polypes cancéreux provoquent ces douleurs ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Les polypes bénins engendrent rarement des troubles. Idem pour les polypes devenus cancéreux. Les douleurs intestinales viennent plus souvent de diverticules, voire tout simplement d'une colopathie fonctionnelle.
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.