Perdue

2 commentaires
Image profil par défaut
Nanaudrey

Bonjour,
Atteinte d un CCI et in situ avec métas ganglionnaires. Chimio puis ablation et curage, je viens de finir les rayons.
J ai assumé toute seule car mon ma mari m a lâchement abandonnée comme si je n etais qu une vulgaire merde collée à sa chaussure....
J ai tenu difficilement avec cette absence totale de soutien et maintenant je m écroule. Il demande le divorce, je n arrive pas à m'occuper de mes deux enfants, je ne pense qu'à abandonner et mourir.
Mes enfants ont été toute ma vie, il y aura fallu 4j en psychiatrie pour que leurs cerveaux aient été retournés, la demande de divorce enclenchée. Je n arrive pas à me relever, je suis épuisée de tant d acharnements. Je n ai fait que donner mon amour, mon honnêteté, ma sincérité et on me vole tout. Je n ai plus rien

Image profil par défaut
Madé

Bonjour Nanaudrey,
Comme nous toutes, quand le cancer nous touche nous vivons un véritable tsunami. Vous avez assumé seule, mais vous l'avez fait… votre mari lui ( qu'il soit parti par peur d'aborder cette épreuve ou pour n'importe quelle autre raison) ne pourra plus jamais dormir tranquille, on ne peut jamais effacer le mal que l'on occasionne, cela le tourmentera le reste de sa vie. Je ne sais pas l'âge de vos enfants, mais pour eux vous devez vous accrocher, vous battre, ils ont besoin de vous… pour le soutien et l'écoute je n'ai rien voulu savoir au début… je refusais d'en parler (ce dont on ne parle pas n'existe peut être pas…) puis je me suis approchée d'un groupe de parole à l'hôpital où je suis suivie et depuis j'ai sympathisé avec plusieurs femmes et nous nous rencontrons de temps en temps, le temps d'une balade, d'un resto, d'un café… on sait ce que l'on traverse, on sait de quoi on parle, et c'est vraiment bénéfique… on rigole beaucoup aussi, on a un véritable clown dans l'équipe. Ne restez pas seule, et parlez avec vos enfants… et vous avez encore de l'amour a donner et il y a plein de gens qui veulent en recevoir.
Bien amicalement.
Brigitte

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne peux que souscrire aux propos de Madé et vous inviter à sortir de l'enfermement que peut occasionner la maladie. N'hésitez pas à prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, vous y trouverez des personnes bienveillantes qui seront à votre écoute, qui elles aussi ont connu ou connaissent encore la maladie. Echanger avec ces personnes vous apportera un réel réconfort et des forces pour rebondir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.