Taux de protection avec l hormonotherapie adjuvante

2 commentaires
Image profil par défaut
Florence 26

Bonjour docteur et merci de m avoir répondu aussi rapidement bravo!! Cependant j ai assister à une conférence du docteur delaloge oncologue qui stipulait que la prise du tamoxifene en adjuvant diminuait le risque de 41% et avec les antis aromatases ces 30% de plus cela est bien mais après l hormonotherapie continuont on a être protégé dans le temps ? Cela m inquiete merci de votre reponse

Image profil par défaut
Catherine Calin

Bonjour,
je ne sais pas ce que vous a répondu le docteur. Mais en tant que mère d'une patiente en récidive, je vous conseille de lire les effets négatifs de ce médicament.
D'autre part, si vous êtes atteinte d'un gène métastasique (tels que HER2 positif ou un autre hautement METASTASIQUE non soigné par un antigène ciblé, votre risque de rechute métastasique est très probable.
Soyez très vigilante à toute anomalie de votre corps pour pouvoir être prise en main rapidement.
Bon courage
Catherine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Florence,
Je n'ai pas bien compris votre question. Vouliez-vous demander si après l'arrêt de l'hormonothérapie, le risque de rechute augmentait rapidement ? Si telle était votre question, je vous réponds que non, l'arrêt du traitement étant justement décidé par l'oncologue quand celui-ci estime que le risque de rechute est suffisamment faible.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.