Bonjour a tous

5 commentaires
Image profil par défaut
Agnes Dechaume

Bonjour .
Je m'appelle Agnès j'ai 53 ans .
Je suis dynamique pleine de vie.
On vient de me déceler un cancers du pancréas.et 2 petites métastases sur le foie.
J'ai très peur de mourir. Je commence ma chimio lundi 14 octobre.
J'aimerais avoir des discussions avec des personnes qui ont eu ce genre de cancer. Et surtout pouvoir être rassurer. Je vous remercie par avance

Image profil par défaut
Freddy22

Bonjour Agnès. Je pense que vous trouverez du soutien et des témoignages pour votre combat contre cette maladie.
Puis je vous demander quels symptômes aviez vous et comment vous a t'on diagnostiqué votre cancer.
Je vous souhaite bon courage et plein de force.
Amicalement.
Fréddy

Image profil par défaut
Agnes Dechaume

Bonjour Freddy.
Douleur côté gauche depuis juillet... pris en charge le 13 septembre.
En allant voir mon médecin traitant le 18 août. Puis le 5 septembre
Scanner abdominal le 13.sept
Echo endoscopique le 20. Sept
Diagnostique tombe le 30 septembre
Pet scann confirme cette maladie le 3 octobre.
Puis mis en place traitement le 4 octobre en consultation.
Vu par oncologue le 7 oct.chimio commencera le 14 octobre.
Voici le résumé de cette Vilaine blague.
Je suis dynamique très bien entouré famille amies collègues.
Au font de moi je suis sur de guérir.
Mais voilà. J'aimerais avoir du soutien par des patients bienveillants. Et aussi des personnes qui s'en sont sorti.
Bien amicalement
Agnes

Image profil par défaut
Freddy22

Comme je vous comprends. Je vous souhaite toutes les bonnes choses possible pour vaincre cette maladie.
je me suis permis de vous posé cette question car j'ai depuis bientot 6 mois des douleurs abdominales et dorsales et une stéatorrhée et ayant fais scanner abdominaux pelviens fibroscopie et coloscopie et analyse sanguine on me dis qu'il ny a rien. Vous c'est quel examen qui vous a décelé ?

Image profil par défaut
nathalie thibert

Bonjour,
j espère que vous aurez des témoignages rassurants .
Je peux simplement vous adresser un message d'encouragement .
Nous ne sommes pas des statistiques mais des êtres humains et personne ne réagit de la même façon et souvent les oncologues ont bien du mal à donner un pronostic .
Malgré celui assez sombre du cancer du pancréas je connais une personne qui est encore en vie presque un quart de siècle après avoir été opérée et avoir subit des séances de chimio .
Dans d'autres cas très proches de moi il y a eu des rémissions très longues de plusieurs années .
Mon compagnon n'a pas eu cette chance mais son cancer du pancréas a été diagnostiqué beaucoup trop tard et était très avancé puisque de très nombreuses métastases avaient envahi de très nombreux organes .
Je ne peux que vous conseiller de ne pas trop regarder sur internet les sites trop pessimistes ou au contraire trop optimistes et faire attention aux charlatans qui proposent des traitements aussi chers qu'inefficaces .
Etre entourée d'amour, de bienveillance va beaucoup vous aider .

N.T

Image profil par défaut
roberto

Bonjour, J'ai un cancer du cardia métastatique au niveau du foie et des poumons. Diagnostic le 21 avril 2019. Le pronostic était assez sombre, 2annees d'espérance de vie en moyenne. Aujourd'hui après 13 chimiothérapies et des traitements complémentaires la situation a changé complètement de cap. L'oncologue qui me suive est extrêmement surprise : "c'est spectaculaire comme vous avez réagi au traitement.... aujourd'hui on peut envisager une intervention chirurgicale." . Les métastases poumonaires ne sont pas fixées au tep scan, celles du foie ont subit une régression de 2/3 environ et la lésion au cardia est passé de 8 cm à 1 cm seulement. Mon cas est peut être exceptionnel mais pas unique. Aujourd'hui si la chirurgie devient une ouverture pour la guérison j'ai un message d'espoir pour tous ce qui traversent cette redoutable épreuve : faîtes confiance à la vie, regardez et profitez de chaque instant que apport le bonheur, libérez vous des pensées négatives , entourez-vous des bonnes personnes, écoutez votre corps et faites vous plaisir. Rien est figé et pour ça il faut toujours avoir le contrôle de soi et jamais baisser les bras. Bon courage pour la suite..... Et n'importe ce qu'il arrive restez acteur de votre maladie et ne la subissez pas ... essayez de comprendre avec votre oncologue et établissez avec lui un contact de confiance.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.