Cancer testicule gauche

1 commentaire
Image profil par défaut
Coucou

Bonjour,
Le 3 septembre, j'ai ressenti comme une lourdeur sur mon testicule gauche, suite à cela j'ai regardé les symptômes sur le net, et les réponses courantes était le mot cancer ce qui m'a fait peur.
J'ai réussi à trouver un Rdv chez l'urologue rapidement grâce à un site de rdv en ligne dans les 6 jours soit le 9 septembre, alors qu'il faut attendre 3 mois de délai pour avoir un rdv.
L'urologue m'a prescrit dans l'urgence prise de sang marqueurs tumoraux ainsi échographie, les résultats marqueurs tumoraux ont révélé :LDH 133, ACE 0,7 , AFP 22,4 ng, HCG < 0,10ug/l. L'Echo graphie à révélé une tumeur de 3,8 cm. Le 12 septembre, l'urologue m'a programme l'opération orchectomie gauche le 24 septembre avec mise en place de la prothèse ( j'ai un peu de mal à m'y faire du fait qu'elle est un peu asymétrique par rapport à celle de droite mais je m'y habitue) .Le 19 septembre j'ai fait un scanner qui était négatif aucune extension.
Suite à l'orchectomie, durant 8 jours douleurs en marchant au niveau de l'incision, de l'aine, abdomen du à l'opération. J'ai fait le 11octobre mes marqueurs tumoraux qui ont révélé : LDH 121 ( en dessous de la moyenne, on m'a dit que c'etait certainement du à la fatigue) , AFP : 4,5 ng ( 22,4ng avant orchectomie) , et HCG : < 0,10ug/l .
Maintenant, j'attends mon rdv le 18 octobre avec le chirurgien pour le verdict de l'anapath, et quoi faire par la suite, le chirurgien m'a dit pas de relation sexuelle pendant 1 mois après l'orchectomie, pas d'effort physique peut être par rapport aux douleurs post opératoire ou à la cicatrisation... En ce moment moralement ça peut aller, du fait que mes marqueurs tumoraux sont normaux, mon inquiétudes c'est bien sûr la rechute ou la récidive plus tard, si je devrais faire une surveillance ou chimiothérapie, mais je verrai ce que le chirurgien me dira le 18 octobre.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces résultats post-opératoires sont rassurants, tenez-nous au courant après votre rendez-vous du 18 octobre.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.