Cancer sein métastases osseuses

3 commentaires
Image profil par défaut
Virgroix56590

Bonjour
Je voudrais savoir ce que signifie HER négatif. J’ai un cancer sein depuis 2013 et qui s’est metastasé en 2015. J’ ai eu beaucoup de protocoles qui n’ont pas tous été concluants et j’ai l’impression de revenir au point de départ. Certains protocoles marchent trois mois et après plus rien. Merci pour votre réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
HER2 est le nom d'une protéine naturellement présente dans l’organisme, à la surface des cellules où elle intervient en tant que récepteur transmembranaire. Quand une cellule devient cancéreuse, il peut arriver que le nombre de récepteurs HER2 présents à sa surface augmente anormalement, ce qui a pour conséquence de favoriser la croissance des cellules cancéreuses. On dit alors que ces cellules « surexpriment » HER2 ou qu’elles sont HER2 positives. En ce cas, on propose une thérapie ciblée anti-HER2 (connue sous le nom de Herceptin).
Si le cancer est HER négatif, cette thérapie ciblée n'a pas d'intérêt. Mais les cancers HER négatifs sont généralement moins agressifs que les cancers HER positifs.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Catherine Calin

Bonjour,
Ce gène HER2 hautement métastasique amène à une récidive certaine. Il est l'enveloppe de la tumeur. Les chimiothérapies et rayons sont inutiles et affaiblissent au contraire le corps , tout comme l'hormo thérapie imposée en cas de rémission provisoire.
Ma fille n'a jamais été soignée par cette thérapie ciblée HER2 positive. Elle est en récidive, et même aujourd'hui, son oncologue lui refuse. Elle reçoit désormais un vaccin antigène HER2 en Allemagne à nos frais, dans une clinique privée.
Le vaccin antigène pouvant soigner ce gène her2 hautement métastasique est disponible depuis 2013. (validation AMM).
Prenez en main vos soins pour éviter toute récidive.
Bon courage à vous.
Catherine

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le post de Catherine Calin m'amène à corriger son propos : il est strictement faux d'écrire "qu'une récidive est certaine".
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.