évaluation du statut her2 par Fish !

9 commentaires
Image profil par défaut
nazim_alg

bonjour ,svp expliqué moi ce test
Nombre moyen de copie du gène her2:
signaux her2 >= 6 et > 10% de la surface tumorale
"
"
conclusion : statut her2 amplifié pour plus de 10% ,le patient est éligible à un traitement ciblé anti -her2

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je complète la réponse précédente que je vous ai apportée à propos du statut HER2 : la conclusion que vous reprenez signifie que la patiente peut être traitée par Herceptin (qui est une thérapie ciblée).
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nazim_alg

Que pensez vous svp docteur? est ce que c'est un cancer trés agréssif ? , Puisque her2 positif et les récepteurs progésteron eostrogène aussi positif 30%

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Classiquement, le cancer du sein HER2 positif est réputé plus agressif qu’un cancer du sein HER2 négatif. Mais cela doit désormais être relativisé, les HER2 positifs étant éligibles à une thérapie ciblée de type Herceptin.
Dr A Marceau

Image profil par défaut
nazim_alg

je suis vraiment triste pour elle , Merci Beaucoup Docteur

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je comprends mais le combat contre un HER2 positif n’est pas perdu par avance, loin s’en faut, fort heureusement !
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
nazim_alg

merci beaucoup de me repondre docteur c tres gentil, ..est ce que il ya la chance de guérison ? et c vrai le her2 postif c le plus grave des cancers du sein ou bien le triple négatif ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Les chances de guérison s'évaluent sur tout un ensemble de données, dont le degré d'extension locale du cancer, la présence ou non de ganglions envahis, de la présence ou non d'une ou plusieurs métastases, des données recueillies lors de l'analyse de la pièce opératoire, etc.
Pour dire que tel ou tel cancer est plus difficile à traiter qu'un autre, il faut disposer de toutes les données médicales, ce n'est donc pas sur un forum comme celui-ci qu'il est possible de répondre à votre question.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nazim_alg

Voilà l'analyse de l'anapath : mastectomie
pt2n0m0
un carcinome infiltrante non spécifique grade 2 de sbr ,
ki67 30%
her2 positif
recepteur aus oestrogène 30 %
// // de la progestérone 30%

Image profil par défaut
flosasayayan

bonjour
diagnostiquée d'un cancer du sein infiltrant HER2+++ en février 2018 à l'âge de 42 ans
2 opérations
8 ganglions enlevés
3 injections EC
9 injections TAXOL
18 injections HERCEPTIN
35 séances de radiothérapie
5 années d'hormonothérapie (jusqu'en 2024)
je viens de terminer ma dernière injection d'herceptin en septembre 2019
et je peux vous dire qu'il ne faut jamais perdre espoir et toujours y croire
à aujourd'hui plus aucun signe de la maladie :-)
comme m'a dit un jour mon oncologue "dans votre malheur vous avez la chance de faire partie des 20% de patientes ayant droit à un traitement localisé spécifique (grâce à ces fameux marqueurs HER2+)
si vous souhaitez échanger c'est avec plaisir
bonne journée et bon courage
florence

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.