Biopsie osseuse

2 commentaires
Image profil par défaut
Aude21

Bonjour Docteur,
Après avoir des douleurs au bassin et les marqueurs en hausses,découverte au pet scan d'une métastase au cotyle, ni la cimentoplastie et l'opération ont été retenu il faut faire une biopsie pour adapter le traitement ça je l'ai bien compris. Je voulais savoir la biopsie ce fait sous anesthésie local mais quand on pratique une biopsie osseuse ( cotyle difficile d'accès d'après le radiologue) une il pratique quel genre d'anesthésie local ? Profonde ? Une rachi ?où une injection pour endormir juste localement ? Je n'ai pas eu plus de renseignements à part que j'aurai une intraveineuses une heure avant il y avait beaucoup de personnes qui attendaient peu de personnels .
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aude,
C'est en effet dommage que vous n'ayez pas pu recevoir davantage d'informations car le choix de l'anesthésie est fait en concertation entre l'anesthésiste et le chirurgien. Les biopsies osseuses sont le plus souvent faites sous anesthésie générale, a fortiori quand il s'agit d'une zone difficile d'accès tel le cotyle.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Aude21

Bonjour Docteur Marceau,
Voilà biopsie faite avec beaucoup d'appréhension et de peur, je voulais savoir il faut attendre les résultats pour un traitement ?Et ce n'est pas possible de commencer la radiothérapie ?car au rcp c'est ce qui en était ressorti. En attendant la métastase évolue ?et peut se propager ?
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.