Besoin d'aide

3 commentaires
Image profil par défaut
SandrineR

Bonjour.. Je viens vers vous aujourd'hui.. Car je vie avec une personne atteinte d'un cancer du poumon.. Très mal placer sur la veine cave.. Donc inoperable.. Il a changer.. Comme tout cancéreux il est fatigué.. Mais au delà de ça il a des saute d'humeur.. Et j'en pâti.. Rien ne lui convient.. Moi je me sent seule.. Sans pouvoir en parler à personne autour de nous.. Aller me plaindre hors de question !!
Je travaille.. Quand je rentre je dois tout faire.. Il passe ça journée au lit.. Même le peu que je fais ne lui convient pas.. C'est sans arrêt des reproche.. Il est fluctuant.. Un coup sa va un coup sa va pas.. Pour une bêtise il va s'énerver.. Et moi je suis là et je dis rien.. Notre vie de couplé est en stand by.. Ne parlons même pas de ma vie de femme.. Il a aucune attention positive envers moi.. Alors oui plusieurs fois j'ai voulue partir mais sans en avoir la force.. Car mine de rien je l'aime ce couillons.. S'il pouvais s'en rendre compte.. Voir que je suis là et tout ce que je fais.. Je sais plus quoi faire je suis perdue.. Qui peu me conseiller...

Image profil par défaut
Rl

J ai été opéré du cancer du poumon par lobectomie et même déjà là pour le moral parfois c est dur , je suis pas toujours facile avec madame parce que je pense très souvent à cette maladie et cela est très dur .... faire face à une hypothétique mort .... votre mari doit souffrir terriblement et malheureusement du coup vous aussi, c est vrai que les personnes à côté de vous ne comprennent pas toujours tout .... mais je peut parler sans honte c est une souffrance terrible aussi bien physiquement que moralement ... chaque jour un nouvel espoir mais aussi de désespoir, peut-être votre mari est dépressif, perso je le suis parfois . Je dit cela parce que ça se trouve votre mari ne veut pas en parler. Je vous souhaite un bon courage

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Sandrine,
Il n'est pas surprenant que le caractère de votre compagnon soit changé par ce diagnostic. Et pas surprenant non plus que ce changement se manifeste surtout auprès de vous. C'est en effet le plus souvent le conjoint ou la conjointe qui "subit" les sautes d'humeur de la personne malade qui se vit comme une victime injustement frappée par la maladie. C'est cette rébellion contre le sort qui provoque ces manifestations de mauvaise humeur, voire d'agressivité.
Je vous conseille de prendre contact avec le comité départemental de La Ligue, vous y trouverez des personnes qui ont vécu ou vivent des situations similaires et ensemble, vous trouverez les forces nécessaires pour surmonter l'épreuve que vous traversez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
SandrineR

Je vous remercie de votre retour.. Bien sûr que cette maladie est sournoise.. Bien sûr qu'il souffre autant physiquement que moralement. Il vie au jour le jour en évitant de ce projeter.. Mais on est là.. On vous soutient.. Vous aime.. Vous aide.. On cette petite présence discrète.. Car on sait très bien que quand vous avez vos période de chimio ou de fatigue rien ne compte que de géré votre maladie.. Mais c'est aussi très dur pour nous.. On souffre aussi.. On a mal à l'âme et au cœur.. Mais on est la.. Ne nous repoussez pas.. Un mot gentil.. Un merci.. Un sourire suffise à redonner du courage..
Courage à vous aussi.. A madame.. Plein de courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.