Garder espoir

9 commentaires
Image profil par défaut
Titissa

Bonjour à tous
Ça fait déjà 2 ans qu'on m'a annoncé que j'ai un cancer ovarien stade 3c avec ascite, j'étais dans un état critique, pour les médecins c'était mes derniers jours ou bien mes derniers mois, j'avais un moral d'acier c'est ça qui m'a aidé
Première cure était catastrophique mais j'ai supporté tout le mal pour ma famille vu que je suis toujours célibataire, 2ème cure l'ascite commence à disparaître, 3 ème cure elle a disparu complètement avec une régression de la tumeur, une coelioscopie qui était négative, toute contente j'ai terminé mes cures et je suis restée sous béva
IRM et bilan sanguin parfait durant des mois, mon oncologue m'a dit que c'est récidive de préférence une ablation des ovaires, utérus, trompe de fallope, au début j'étais pas d'accord en lui disant que je suis guérie
Après j'ai accepté de faire l'intervention qui a duré 5h , la tumeur y était toujours rien n'a bougé dieu merci que suis restée toujours en vie
3 cures après l'intervention, et là ça fait un mois que j'ai fait IRM résultats super et le bilan sanguin
Je tiens le coup encore, oups j'ai oublié de vous dire que j'ai 37 ans

Image profil par défaut
JOELLEB

Bravo et merci à vous de témoigner avec autant de force positive. Bien sûr que ce n'est pas évident de supporter un parcours aussi lourd mais quand l'énergie de vie est là...... Elle est bien là. La maladie grave nous fait expérimenter l'impermanence et nous oblige à re-visiter nos croyances et nos certitudes. Elle nous rend plus humble..... C'est peut être l'enseignement à en tirer...... Bon chemin à vous..... Joëlle

Image profil par défaut
Titissa

Merci beaucoup Joëlle, c'est vraiment un plaisir de vous lire, suis nouvelle sur ce forum et c'est la première fois que je parle de ma maladie... J'aimerais bien aider d'autres personnes en parlant de mon expérience, on sait pas ce que le destin nous réserve mais faut toujours garder espoir... Prenez soin de vous

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Titissa ! Comment ne peut être admirative en lisant votre témoignage ? Quelle force ! J’ai de mon côté 38 ans et j’ai été opérée d’un cancer colorectal suivi d’une chimiothérapie adjuvante que je viens juste de terminer (12 cures). Je me suis rendue compte malheureusement que je n’étais pas la seule touchée par cette maladie et qu’elle pouvait frapper à n’importe quel âge. Je vous remercie de nous donner de l’espoir après un parcours aussi difficile que le vôtre !! Je vous transmets de mon côté plein d’ondes positives. Amicalement.

Image profil par défaut
Titissa

Bonjour Lodye, ravi de vous lire et merci pour les ondes positives qui vont vraiment m'aider et de mon côté je vous envoie plein de belles choses. On tient le coup, on est forte. Je vous souhaite une très bonne journée

Image profil par défaut
Lodye

Merci Titissa pour votre soutien ! Vous avez raison : on ne lâche rien et on se bat !! En espérant avoir de bonnes nouvelles vous concernant dans les mois à venir.

Image profil par défaut
Titissa

Bonjour Lodye, merci beaucoup c'est vraiment gentille de votre part, sincèrement ça me fait vraiment du bien en vous lisant. Ça fait quelques jours que j'ai des douleurs abdominales et demain je vais faire une échographie c'est ce mon oncologue m'a demandé, je tiens le coup et votre message m'a donner beaucoup d'ondes positives. Très bon week-end et à très bientôt

Image profil par défaut
Titissa

Bonsoir à tous
J'ai oublié de vous dire que j'ai pas d'enfants et quand mon oncologue m'a annoncé que je ne pourrais jamais avoir d'enfants , ma réponse était le bon dieu à tracer mon avenir depuis mon jeune âge alors il sait mieux que moi mais sincèrement au plus profond de moi mon cœur pleurait et chaque partie de mon corps avait vraiment mal mais j'ai accepté mon destin avec un très beau sourire qui s'est bien dessiné sur mes lèvres.
Une semaine avant mon intervention ils m'ont ramené une psychologue alors elle m'a posé la question : une femme qui ne pourra jamais avoir d'enfants décrivez la moi en un seul mot alors ma réponse était orpheline , elle m'a dit que c'est la première fois qu'une femme me réponde de ce cette façon mais pourquoi orpheline je lui ai dit des enfants sans parents sont des orphelins alors c'est la même chose pour une femme sans enfants.
La vie est belle alors faut profiter de chaque instant

Image profil par défaut
Lodye

Bonjour Titissa, quelle belle leçon de vie ! Vous faites preuve d’un courage exemplaire. La confrontation à une maladie grave nous fait accepter les choses même les plus difficiles. J’étais de mon côté prête à vivre avec une stomie définitive car cette option n’était pas exclue lors de l’intervention. J’espère que l’avenir vous réserve de belles choses ! Sachez que depuis l’annonce de la maladie je vis à 200%... comme vous dites la vie est belle et j’ai appris à me contenter de petits bonheurs qui me comblent au quotidien. Je n’avais pas conscience de cela avant....

Image profil par défaut
Titissa

Bonjour Lodye, toute contente de vous lire, sachez que vous êtes aussi une femme courageuse et votre courage m'aide vraiment. Un jour on pourra dire c'était tellement dur mais on a réussi... On dit entre possible et impossible ya deux lettres et un état d'esprit alors Lodye tout est possible faut juste y croire. Avancez dans votre vie et profitez de belles choses car on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais on peut arrêter de perdre son temps.
Je vous souffle plein d'ondes positives qui arrivera chez vous, accueillez les, elles sont juste pour vous.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.