Palbociclid + hormonothérapie

1 commentaire
Image profil par défaut
verosuzie

Bonjour,
Je voudrais échanger avec des personnes qui sont traitées par hormonothérapie + palbociclid.
ma maman (cancer du sein hormono dépendant avec des métastases osseuses et pulmonaires) suit cette thérapie depuis 19 mois, avec stabilisation des tumeurs et métastases.
je souhaiterai savoir combien de temps cette thérapie est efficace.
Quels compléments alimentaires sont autorisés ou conseillés en parallèle ?
merci de vos retours.
bien cordialement.

Image profil par défaut
T.Denis

Bonjour,

Ma maman a été diagnostiquée d'un cancer des ovaires en avril.
On lui a fait 6 séances de chimio carbo taxol pour ensuite avoir une chirurgie qui malheureusement pas fonctionné totalement car on a pas su tout enlever.

Pour ne pas recommencer la chimio et garder ça en cas de récidive, on lui a donné le traitement par voie orale d'un cachet hormonale à prendre quotidiennement.

C'est un traitement à prendre à vie il me semble, tant qu'il n y a pas de récidive et pour ce qui de l'alimentation de notre coté on nous a rien dit, elle mange tout ce qu'elle veut et de ce coté là il y a pas de soucis.

Elle a rendez-vous le 6 pour un scanner histoire de voir comment la maladie se comporte et le 12 avec l'oncologue pour les résultats.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.