Peur d'un cancer ou maladie grave

2 commentaires
Image profil par défaut
Dany.Ri

Bonjour, je m'appelle Dany et j'ai bientôt 34 ans.
Depuis presque un mois maintenant je psychote souvent dans mon coin à regarder mes symptomes sur internet et à lire des articles.
Depuis j'ai peur d'avoir un cancer, j'ai cru à un cancer de l'intestin, des poumons, des reins, même d'une tumeur au cerveau et ça me fait horriblement peur.
Je suis une personne qui ne fume pas, qui ne capote pas et qui ne boit pas d'alcool.
J'ai commencé par une perte d'appétit, déjà à cet instant j'étais dans tous mes états étant quelqu'un qui aime manger.
Quelques jours après j'ai tout de même su manger même si j'ai l'impression que je mange sans faim.
Ceci dit quand je mange je ne suis pas malade et je ne sais pas si c'est déjà un bon signe.
Je prends souvent mes paramètres, ma tension est bonne et se situe généralement à 12.8, mes pulsations au repos varient entre 59 et 68 avec un taux d'oxygène dans le sang entre 97 et 100% .
Autre cette perte d'appétit, j'ai eu également des douleurs dorsales que je categorierais de légère car je sais bouger et marcher sans soucis.
Elles ont disparues un jour ou deux et après sont revenues comme ça, elles se situent parfois au milieu du dos, vers le bas du dos dans certaines positions et parfois aussi niveau des omoplates.
Je ressens comme une raideur aussi au niveau du cou.
On dirait parfois que je suis pris par des angoisses et j'ai des difficultés à prendre une respiration profonde de temps en temps et je dois m'y reprendre à plusieurs fois alors tout ça m'inquiète.
Parfois j'éternue, le nez qui est parfois bouché et aussi le soir et j'ai l'impression que ça tape parfois dans mes sinus car douleurs autour des yeux et parfois comme une barre au niveau du front.
Alors parfois en pensant à tout ça je suis pris de panique a l'idée davoir quelque chose de grave comme un cancer et j'ai l'impression que je vais tomber , mais ça ne m'est jamais arrivé concrètement.
J'aimerais avoir un avis d'une personne qualifiée si ça serait possible à mon âge d'avoir un de ces cancers ou une tumeur au cerveau et voir un peu ce que vous en pensez de tout ça ainsi que de mes symptomes.

Merci d'avance à vous qui me lirez.

Image profil par défaut
Dany.Ri

PS ; j'ai oublié également de préciser que je prends régulièrement ma température corporelle et que je suis toujours aux environs de 36.3
Je ne sais pas si avoir des bons paramètres est bon signe ou non donc je donne le maximum d'informations.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne vois rien dans vos symptômes qui puisse orienter vers un cancer ! Vous semblez surtout quelqu'un de très anxieux et cette anxiété va vous gâcher la vie si vous ne parvenez pas à la maîtriser. Allez voir votre médecin traitant, expliquez lui tout cela et voyez avec lui si une courte psychothérapie ne serait pas utile.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.