Frotti ascus, plusieurs hpv oncogene

5 commentaires
Image profil par défaut
Juju0402

Bonjour,
Il y a quelques semaine jai reçu les résultats de mon frotti . Celui ci est ASCUS , présence de plusieurs hpv oncogene ..
Jai fais colposcopie et biopsie la semaine dernière, je suis dans l attente des résultats qui me paraît interminable .
Ma gynéco à était très froide lors de l'examen, elle ne ma ni rassurée ni expliquer vraiment ce qui se passait.
Je ne sais pas à quoi m'attendre et ça me rend dingue . Jai bien évidemment chercher sur le net mais les résultats sont très effrayant.
Lors de la biopsie elle ma prélevé pas loin de 10petit bout du col , ça ma paru énorme mais quand je lui ai demandé si elle voyait quelque chose d anormal elle ne ma pas répondu.
Besoin d'être rassurée svp.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J’ignore ce que vous avez lu sur internet mais un frottis Ascus HPV positif n’est pas effrayant en soi. Il faut attendre les résultats des biopsies mais gardez le moral, la situation reste tout à fait contrôlable avec une guérison totale comme objectif.
Il est regrettable que le dialogue avec votre gynécologue n’ait pas été de meilleure qualité.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Laeti412

Bonsoir Docteur, j’ai le même parcours que cette personne frottis ASCUS HPV positif 16, je viens de faire une colposcopie et je suis dans l’attente de mes résultats. J’ai lu qu’un ASCUS de première intention pouvait s’avérer être CIN3 ou cancer invasif dans certains cas. Du coup je suis très inquiète sachant que la gynécologue est également très froide et ne communique pas. Elle a reçu mes résultats aujourd’hui et m’a convoqué par message dans un mois pour m’annoncer mes résultats. Ma question est simple est ce qu’un cancer avéré aurait pu donner un résultat ASCUS ? Merci pour l’attention portée à mon témoignage, cordialement, Laetitia.

Image profil par défaut
Juju0402

Bonjour,

Merci d avoir pris le temps de me répondre.
C est très contrariant , je n'ai que 26ans et C est mon premier frotti .

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Je comprends que cela soit contrariant. Mais les frottis de dépistage sont faits pour cela : détecter précocement des lésions qui pourraient dégénérer ultérieurement !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
tds168

J'ai eu personnellement des contacts avec les médecins que je trouvais froids et distants (pas seulement dans un domaine qui concerne la cancérologie) et comme vous j'ai trouvé cela franchement désagréable, cela l'est d'autant plus que je comprends l'inquiétude que vous pouvez ressentir en attendant les résultats (une attente qui semble interminable et qui est source d'une angoisse terrible).
Malheureusement il existe de très nombreux médecins qui se comportent de cette façon, je trouve cela inadmissible mais on ne refait pas le monde.
Pour preuve une citation de Pierre Desproges : " ..... le médecin leur jette à la gueule, sans les voir, des mots gréco-latins que les pauvre couchés ne comprennent jamais, et les pauvres couchés n'osent pas demander, pour ne pas déranger le médecin debout qui pue la science et qui cache sa propre peur de la mort en distribuant sans sourciller ses sentences définitives et ses antibiotiques approximatifs .... " Je vous conseille de vous raccrocher aux messages du Dr A Marceau, beaucoup plus sympathique que sa consoeur. Courage à vous, j'espère que tout ira bien.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.