ma soeur a le cancer du rein.

1 commentaire
Image profil par défaut
melpiou

bonsoir,il y a quelques mois (juin juillet) on a découvert que ma sœur avait une tumeur du rein de 5.5cm. Les médecins n ' ont décidé de faire une biopsie que fin septembre... Verdict: cancer du rein.
3 semaines après: radio des poumons: plusieurs métastases dans les lobes supérieurs des 2 poumons...
Le 26 novembre est prévue une opération pour retirer la tumeur de son rein. Un médecin lui a annoncé qu'elle ferait de la chimio pour ses métastases pulmonaires.
J'ai très peur pour elle... avez vous eu un cancer du rein avec des métastases aux lobes supérieur du poumon? la chimio a t'elle été efficace??
merci d'avance de vos témoignages...

Image profil par défaut
Rouba

Bonsoir,
Je me permet de vous répondre car mon papa présente un cancer du rein metastasé également au niveau du poumon et une au pancréas
Ce que je peux vous dire c’est que la chimio n’est pas utilisée dans le traitement du cancer du rein car inefficace, c’est la thérapie ciblé qui est souvent utilisée et aussi l’immunothérapie
Mon père est traité depuis janvier, et à chaque scanner de contrôle (cet à dire tous les trois mois) il y a diminution des métastases
Son état général est bon et les médecins sont satisfaits
Il faut garder espoir, il y a plusieurs médicaments sur le marché, et d’autres seront proposés dans les mois ou années à venir
Si un traitement ne convient pas, les médecins pourront en proposer un autre
Le cancer métastatique n’est actuellement pas curable mais certaines personnes vivent des années avec. On peut, peut être parler de maladie chronique ?
Bon courage à vous et à votre sœur et je suis à votre écoute si vous avez des questions

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.