Peur d’un cancer gastrique

6 commentaires
Image profil par défaut
mouton_brun

Bonjour, je suis bien conscient que d’autres personnes on plus besoin de soutien et de réponse que moi mais je me sens mal au quotidien et cela n’est plus vivable .
Il y’a de cela quatre mois j’ai commencer à être fatigué et à avoir des nausées(sans vomissements), des douleurs au niveau du sternum (en haut de l’estomac) ainsi que des remontées acides et cela pendant plusieurs semaines. Je suis allé voir un gastro-entérologue au bout d’une semaine ,ce dernier m’a diagnostiqué une gastrite, j’etais Un peux rassuré mais toujours anxieux de ces problème et une semaine plus tard j’ai commencer à vomir avec un peut de sang. Le gastro-entérologue m’a donc fait faire une gastroscopie deux jours après, verdict rien à part une gastrite et les biopsie réalisé révéle l’absence de la bactérie helicobacter pylori. Bref, j’etais Rassuré.
Sauf que depuis trois semaine rebolote nausées(après les repas surtout), remonté acide etc.. le problème c’est que cette fois j’ai une perte d’appétit. Je suis hyper angoissée car je suis tout le temps fatigué et mes nausées me tape sur le systèmes mon entourage me dit que ces nausées sont lié au stress car depuis cette première gastrite j’ai commencer à être hypocondriaque mais je n’arrive pas à m’enlever l’idée que j’ai peux être un cancer. Ce qui me fait croire que j’en ai un c’est la fatigue (je dort presque 12h par jour). Tous le monde me dit que c’est mon stress constant qui me fatigue mais j’ai du’ mal à y croire,on les dit aussi que à mon âge (18ans) on a pas de cancer surtout des cancers gastrique ou intestinal (j’envisage aussi un cancer du foie ou du pancréas).
Bref je ne sais pas si quelqu’un pourra m’aider à me sentir mieux mais je n’en sais plus quoi faire.

Image profil par défaut
rob

si moi je peux vous aider a vous sentir mieux,je vous invite a me lire dans la rubrique(cancer du poumon) titre: voici mon histoire.
moi le cancer je l'ai donc je peux en parlé vous je ne le pense pas et c'est tant mieux pour vous vu votre jeune age,mais la c'est le dr marceau qui vous en parlera bien mieux que moi.
c'est vrai qu'il est légitime d'avoir peur du cancer et d'avoir peur de mourir,moi aussi j'ai eu peur du cancer tout au long de ma vie dés que j'avais une douleur un peu bizarre qui ne passait pas,et la je me disais ca y est je l'ai.
une fois tout vos examens terminés ca iras mieux,et franchement a 18 ans penser plutot a la belle vie qui vous
attend et pas au cancer,car vous pouvez me croire le jour au ca vous tombe dessus la,la vie n'est plus pareil.
bonne soirée a vous.

Image profil par défaut
mouton_brun

Merci rob de m’avoir répondu, votre témoignage et poignant et plaine de bonne conviction pour d’autre personne souffrant de maladie grave. mon problème et que le stress causé par ces symptôme m’empeche De penser à la belle vie et à mon avenir. Je vous souhaite une bonne continuation

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
En effet, à 18 ans, compte tenu de la normalité de vos examens et de la chronicité de vos symptômes, l’hypothèse d’un cancer peut être formellement écartée.
Vos troubles peuvent être liés à une mauvaise alliance : stress, anxiété, fond dépressif. C’est peut-être une psychothérapie qui pourrait vous aider à vous extraire de ce cercle vicieux, parlez-en à votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
mouton_brun

Mon médecin traitant ma proposer une psychothérapie (car c’est ausssi un psychiatre) mais j’ai toujours étais dubitatif sur ces pratique mais je pense essayer ce ne pourra pas me faire de mal et ne effet ma mère suggère que je suis en dépression. Je ne sais pas si c’est héréditaire mais ma mère et ma grand mère on fait plusieurs dépression dans le passé mais ce n’est pas vraiment le’ sujet du site

Image profil par défaut
rob

bonjour,vous avez de la chance d'avoir un médecin traitant qui est aussi psychiatre,il suffit de lui dire (docteur je ne vais pas bien
soignez moi,je veux guérir) ne restez pas vous posez toutes ses questions,vous perdez un temps précieux pour aller mieux.
écoutez ses conseils et ne brulez pas les étapes,je sais c'est pas facile d'allez mieux,mais courage vous y arriverez,vous n'en sortirez que grandi ,et vous verrez qu'elle est quand meme belle la vie;
bonne journée

Image profil par défaut
mouton_brun

Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre, j’ai pris rendez pour des séance chez mon psychiatre,
Cependant je suis encore très inquiet car j’ai remarqué des filaments de sang rouge dans mes selles penser vous que cela peux être symptomatique d’un cancer ou non ? (Je m’excuse je sais que je suis pénible avec mes questions )

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.