Tumeur cancéreuse du rectum

2 commentaires
Image profil par défaut
JOEL ACHARD achard

Bonjour j'ai une tumeur rectale cancéreuse de type 2 et le chirurgien me propose 2 solutions, la 1ère d'avoir 5 semaines de radiothérapie + chimiothérapie suivie 6 semaines après dune intervention par voie naturelle ( ânus ), dans le cas où le résultat serai positif, ( tumeur brûlée ) la 2ème par la chirurgie traditionnelle résection du rectum et ileostomie. La 1ère permettrai si les résultats sont bons d'éviter la résection du rectum. L'aquellent dois-je choisir ? Merci.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Joël,
Nous ne pouvons pas vous le dire car la décision vous appartient. Mais vous devez demander au chirurgien de vous présenter clairement les avantages et inconvénients de chacune de ces deux options afin que vous puissiez décider en parfaite connaissance de cause.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
december

Bonjour Joel,
En effet je vous souhaite que la première solution marche et vous convienne, cela me semble moins lourd qu'une chirurgie traditionnelle est très difficile.
Mon conjoint a subi une grosse oprération après avoir eut chimio et radio avant, mais la tumeur était très grosse, de stade 3 et placé très bas dans le rectum.
Alors je vous souhaite de tout coeur que la première solution évoquée par votre chirurgien soit la bonne
Bon courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.