Cancer tipmp haut tête pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
Michèle François

Bonjour
Suite a une echoendoscopie de contrôle car on m a enlevé la queue du pancréas en 2015 car deux tumeurs neuroendocriniennes on vient donc maintenant de découvrir une tumeur en haut de la tête du pancréas de 1cm le médecin pense a une tumeur tipmp il a demandé une IRM attente fin décembre pour savoir si canalaire en quoi cela change les choses? Le médecin a qui je n ai pu poser les questions ne me rappellent pas bien que je l ai relancé deux fois je ne suis pas déprimé mais j ai besoin de comprendre ..merci de m éclairer svp
Michèle

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Michèle,
Savoir si la TIPMP affecte ou non un canal pancréatique, notamment le canal principal, conditionne largement l’attitude thérapeutique. Une intervention chirurgicale est généralement préconisée en cas d’atteinte canalaire alors qu’autrement, c’est plus une simple surveillance qui est proposée.
Bien cordialement
Dr A Marceau

Image profil par défaut
Michèle François

Si c est pas canalaire y a t il des cas de chimio quand même? je précise qu'en 2018 j ai fait un cancer du sein stade 3 chimio et opération j ai la pêche j ai 54 ans et me bats comme un chef mais pour cela j aime vraiment tout comprendre.de plus si canalaire c est une opération très lourde et mes deux autres cancers c était de la pacotille auprès de celui ci non.en comprennant je me conditionné a lutter ça paraît bizarre mais je suis ainsi merci de votre aide
Michèle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.