Interrogations suite examens

5 commentaires
Image profil par défaut
fredtaq

Bonjour,
Est-ce-qu'un bilan sanguin complet, une scanner abdominal et un scanner thoracique suffisent à écarter le diagnostic d'un lymphome ? Ou la biopsie est-elle le seul moyen de l'écarter ?
Merci d'avance pour votre éclairage.

Souricette

Bonjour Tatiana75, je ne suis pas médecin mais de ce que je sais des lymphomes, et surtout du LNH, ce n'est que la biopsie d'un ganglion qui a pu confirmer qu'il s'agissait bien d'un lymphome, dire de quel type, et en donner le grade, informations à partir desquelles un traitement ou une simple surveillance, sera mis en place par l'équipe médicale. Avant la biopsie, j'avais eu un bilan sanguin poussé, échographie, IRM et scanner. J'espère que cette info répond à votre question.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Tatiana,
Il existe des signes de présomption, qu'ils soient cliniques ou biologiques, mais le diagnostic ne sera posé que sur les résultats de l'examen histologique, au microscope, d'un prélèvement biopsique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Souricette

Bonsoir Tatiana, merci pour votre petit mot. Oui, ça va. Je ne sais pas si c'est vous qui êtes directement concernée par la biopsie ou quelqu'un de votre entourage, mais soyez rassurée, c'est très supportable, sous anesthésie locale et franchement, je dirais que sur une échelle de 10, la douleur que j'ai ressentie était de 1,5/2. En plus c'est très rapide. Bien à vous.

Souricette

Heureuse pour vous de savoir que vous n'avez pas besoin de faire d'investigations complémentaires. Continuez juste à vous surveiller et écoutez bien votre corps. Pour ma part, j'ai encore un peu de chemin à parcourir pour arriver au diagnostic final. D'ici une quinzaine de jours j'en saurais plus. Pour le reste, je reste ancrée dans le présent et file…. faire mon ménage !

Image profil par défaut
Anderson Stella

J'ai appris que le virus de l'herpès ne peut pas être guéri, j'ai eu tort! La phytothérapie m'a guérie complètement.
Je crois aux racines à base de plantes car elles sont un cadeau très actif et naturel et gratuit de Dieu. Lorsque j'ai cherché un traitement curatif sur Internet, je suis tombée sur de nombreux témoignages de patients sur des blogs et des pages de médias sociaux, guéris de différentes maladies avec le docteur Ahmed Usman. Phytothérapie. Je l'ai contacté avec son adresse e-mail à laquelle il a répondu et m'a posé quelques questions et méthode de préparation pour laquelle j'ai payé, il m'a envoyé le médicament à base de plantes et avec sa prescription, j'ai bu le médicament à base de plantes pendant 21 jours et les épidémies que j'avais auparavant. ont été guéries après la conclusion du médicament à base de plantes, j’ai fait un test et mon résultat était négatif, sans trace de virus sur mon sang. Vous aussi, vous pouvez être guéri, contactez-le sur son email officiel drahmedusman5104@gmail.com. Il a dit qu'il a guéri à base de plantes pour,
Diabète, VIH, cancer, fibrome, articulations douloureuses, hépatite,
Maladie cardiaque et maladie du foie.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.