Carcinome epidermoide sur trachiotomie...

4 commentaires
Image profil par défaut
Nina2911

Bonsoir, mon papa a été opéré d'un cancer de la bouche en avril.Il a eu une chirurgie plastique avec création d'une nouvelle machoire(grâce à l'os de la jambe) et aussi une reconstruction au niveau du menton avec une greffe de peau prise sur son bras.Il a eu de la radiothérapie après la chirurgie et pour les médecins tout avait bien été enlevé. IL se remet doucement,il est sorti de l'hopital(rééducation ) en août à peine.Le trou de la trachiotomie commencait à se refermer et il a commencer à s'agrandir en chou fleur... après une biopsie dessus le résultat vient de tomber,il y a un carcinome epidermoide bien différencié keratinisant et infiltrant(conclusion donné au radiothetapeute) .Le médecin qui l'avait operer ne comprend pas,tous les scans qu'il avait fait en avril ne montrait aucune autre "tache" que dans la bouche et qui avait évolué vers le menton.
Nous avons rendez-vous cette semaine pour scan et radiothetapeute.
Est-ce guerrisable? Je suis effondrée on pensait en avoir fini ....

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nina,
Je comprends votre désarroi, l'annonce d'une rechute étant souvent encore plus difficile à accepter que l'annonce du cancer initial. Il faut garder l'espoir d'une guérison, le fait que ce carcinome épidermoïde soit bien différencié étant un élément plutôt favorable.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Nina2911

Bonjour, en fait je ne comprend pas ce que ça veut dire bien différencié ? Sur le bilan il est noté que le carcinome infiltre la totalité de la profondeur du prélèvement examiné.

Image profil par défaut
jeanpaul 0113

Bonjour j ai eu moi aussi le cancer de la lievre je suis en reconstruction aussi . Pouvez me dire comment c est passer la reconstruction de votre papa ? a t il retrouver un visage correct? Moi je suis a la troisieme operation qui suit la greffe d os et de peau mais je n est toujours pas de levre et le resultat n est pas celui que j attendais . Votre papa c est operation il est a effectuer dans quel hopital ? Pouvez vous me dire j ai tellement l espoir de retrouver une vie" normal" en vous remerciant . je vous envoie tous mon courage a vous et votre papa .

Image profil par défaut
Nina2911

Bonsoir Jean Paul, mon papa n'a eu que cette opération, son visage bien évidemment avait beaucoup changé. Il a commencer les séances d'ortophoniste et il a appris un nouvaeu cancer de la trachiotomie.Il nous a quitté fin mars, il n'a jamais pu reparler car sa nouvelle canule ne lui permettait pas de parler.Je vous souhaite un bon rétablissement, dites vous que le principal c'est que ce foutu cancer ne soit plus là, et que vous puissiez profiter de la vie avec votre nouveau visage.C'est dur certes d'avoir une apparence nouvelle, non esthétique mais le principal c'est d'avoir subi "defiguration" et au moins être débarrassé de cette foutu maladie.Je vous souhaite bcp de courage pour la suite.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.