glioblastome

25 commentaires
Image profil par défaut
babelle90

je me suis fait opérée le 26/08/2019 au chu de besancon pour 1 tumeur au cerveau suite a une hémiparésie cote droit . j ai pu récuperer les fonction de mon bras et ma jambe après l’opération. j' ai fait mes6 semaines de radiotherapie et chimio. le 09/09/2019 le verdict tombe glioblastome grade 4 , et la , mon univers s'est ecroulee j ai 45 ans 2 enfants 2 12et 15 ans. leur père sort d'une hospitalisation pour dépression qui n' rien a voir avec ma maladie . de sa part on a aucun soutient.
Je suis à fleur de peau et pleure beaucoup à l idee de laisser mes enfants grandir sans moi
Le neurochirurgien ma donne une durée de vie médiane de 12 à 14 mois
Comment tenir le coup psycologiquement ?
je sais que la fin de vie ne va pas etre facile

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre message est bien sûr bouleversant et trouver les mots pour vous répondre est bien difficile. Il est important que vous puissiez bénéficier d'un soutien durant votre parcours de soins et si ce soutien ne peut venir de votre époux, j'espère que vous pouvez le trouver auprès de votre cercle familial et/ou amical. Un accompagnement psychologique peut aussi vous aider. Enfin, n'hésitez pas à vous adresser aussi au comité départemental de La Ligue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rob

bonjour babelle,
voilà je vais vous rassuré un peu et essayé de vous redonner de l'espoir,moi meme je suis atteins d'un cancer tous aussi grave que le votre,mais pas le meme,a vous lire j'ai l'impression que vous avez baisser les bras et que l'affaire était pliée.
vous savez si vous vous basez en permanence sur cette médiane de survie ,vous n'allez plus vivre mais survivre,et vous savezc'est pas une science exacte,et j'espère pour vous que vous allez déjouer les pronostiques,ne pensez pas a votre fin de vie,mais plutot a la vie,c'est jamais perdu,je sais c'est dure,mais il faut y aller a fond
bon courage

Image profil par défaut
babelle90

bonjour,
merci pour votre réponse , et non je n'ai pas encore baisser les bras mais c dur de regarder vos enfants ts les jours.
Je sais juste que j aurais une vie plus courte.
Je me suis battue contre la dépression de mon mari, jusqu à qu il soit hospitalise début aout, alors que lui aucun soutient de sa part , aucun appel en 3 semaines d'hopital
Il ne parle plus meme aux enfants , alors je me bat pour eux pour tenir le maximumM

Image profil par défaut
rob

[quote=babelle90]<p>bonjour,<br />
merci pour votre réponse , et non je n'ai pas encore baisser les bras mais c dur de regarder vos enfants ts les jours.<br />
Je sais juste que j aurais une vie plus courte.<br />
Je me suis battue contre la dépression de mon mari, jusqu à qu il soit hospitalise début aout, alors que lui aucun soutient de sa part , aucun appel en 3 semaines d'hopital<br />
Il ne parle plus meme aux enfants , alors je me bat pour eux pour tenir le maximumM</p>[/quote]

Image profil par défaut
rob

quand je dis que l'on devrais avoir la médaille du courage,eh ben en voilà encore une belle preuve !

Image profil par défaut
babelle90

oui tout a fait rob
Personne ne devrait supporter ça
Bon courage à vous pour la suite

Image profil par défaut
Ephyse

Bonjour, comme vous j'ai subi une opération éveillée à la même date! À Saint Joseph, à Liège. En fonction de ma tumeur côté gauche, j'appréhende la suite. Je ne suis pas pour la radiothérapie. Cette "tumeur, cancer" étant tellement rare. Ce n'est pas une grippe c'est sûr ! Je vous souhaite tout le courage possible ! Et je suis de tout cœur à vos côtés !

Image profil par défaut
babelle90

bonjour ephyse

Moi aussi , je vous souhaite beaucoup de courage pour vous battre contre cette saloperie meme si on sait tres bien qui va gagner le combat !
C une épreuve du quotidien...j'ai finis ma chimio 42 jours de temodal + 6 semaines de radiothérapie
Je ma bat pour mes 2 enfants
Moi aussi je vous souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec vous dans votre combat

Image profil par défaut
bramid

Bonjour,

Je comprend ce que vous vivez, ainsi que votre famille. J'espère que vous ne baisserez pas les bras.
Mon père a 57 ans et il est atteint du glioblastome depuis le mois de mars 2019. Opération éveillé, chimio, radio...si vous voulez en parler, ca me ferait un grand plaisir. J'ai appris énormément sur la maladie , sur les traitements au cours des derniers mois. Je pense que le plus important est d'en parler.

Bon courage,

Image profil par défaut
Ephyse

Coucou Bramid,
Je comprends très bien ton raisonnement. Bien entendu, après opération, on confie le besoin de parler et de pouvoir bénéficier du soutien de psychologues ou autre. Dommage que sur ce site, nous ne pouvons avoir de conversations plutot privées.. . Personnellement, j'aimerais pouvoir prendre contact avec des personnes atteintes d'un même type de cancer. Chose rare, nous nous comprenons... Et, je pense, que d'une certaine manière ça peut nous faire du bien à tous, plutôt que via l'intermédiaire hospitalier..

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.